[Internet Retailer, Chicago] : Walgreens, 100 % omnicanal

smartphone Walgreens

Ce qui frappe aux Etats-Unis, c’est la rapidité d’adoption des devices.

Un client sur deux de Walgreens utilise un smartphone.

Walgreens est une chaîne de drugstores plutôt populaires, qui n’a pas réellement d’équivalent en France : une sorte de Prisunic d’antan, auquel on aurait ajouté des espaces pharmacies.

Vendredi à Chicago, lors du Congrès Internet Retailer, les dirigeants de Walgreens ont résumé la stratégie Omnicanal de la chaine en 4 slides,  :

Walgreens 1

Walgreens 2

Walgreens 3

Boutiques, web, apps, tablettes… Pour le client  Walgreens, peu importe,  tant qu’il  se trouve dans cet univers Walgreens dont il est proche et qui le rassure.

Pour Walgreens, être omnicanal va de soi. Il s’agit de proposer aux clients le maximum de réponse aux :

  • WHAT : 60 000 nouveaux produits, une ligne de beauté Luxe, un pharmacien qui répond en Chat, des avis de clients très étoffés, ect.. Demain, les e-coupons, l’interface entièrement personnalisée, des outils sur-mesure en matière de santé…
  • WHERE : Dans 8 000 boutiques physiques, sur le mobile, la tablettte, le Drive-Thru, des sites web… Demain, l’international, le web-to-store…
  • WHEN : Retrait des commandes en ligne dans un délai d’une heure, pharmacie ouverte 24h/24, développements photos en une heure, plusieurs options de délais de livraison possible. Demain, la livraison à domicile le même jour, la re-commande automatique…

Walgreens 4

Des services et fonctionnalités qui peuvent paraitre assez évidentes, mais alignés en omnicanal à travers les 8000 magasins, c’est une autre affaire…

 

En savoir plus : Synthese du congres Internet Retailer

 

Les commentaires sont clos.