J.CREW met son catalogue sur Pinterest

Le catalogue de Sept 2013 de J.Crew sur Pinterest

Le catalogue de Sept 2013 de J.Crew sur Pinterest

C’est une première. Depuis fin Août, le catalogue de Septembre de j.Crew  est présent sur Pinterest.

Logo J Crew

Un nouveau signe du recul des catalogues « papier » ? Plus surement la preuve supplémentaire que Pinterest est pris très au sérieux par les enseignes de distribution, comme générateur de ventes.

Observons les chiffres  :

  • La commande directe depuis Pinterest 

j. Crew a agi en 2 temps :

Avant le 28 Aout, J. Crew ne proposait pas de commander directement depuis une image sur Pinterest. L’enseigne mettait en avant l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de ses « Personal Stylists’ afin d’être conseillé et pouvoir commander auprès d’eux.

Depuis, on peut cliquer sur chaque image et l’on est dirigé vers la page produit correspondante sur le site jcrew.com.

Une veste sur le board de Pinterest. Avec les Like, Commentaires et possibilité de 'piner' l'image

Une veste sur le board de Pinterest. Avec la possibilité de Liker, de laisser un commentaire et de ‘ré-épingler » l’image sur son propre board.

Lorsque l’internaute clique sur l’url www.jcrew.com, il est dirigé vers la Page Produit correspondante sur le site de J.Crew:

Page Produit 'veste' sur Jcrew.com

Page Produit ‘veste’ sur Jcrew.com

  • La communauté Pinterest de J. Crew

A ce jour, 62 870  personnes suivent le Board de  l’enseigne. Cela signifie que les images que poste J.Crew peuvent être vues par les ‘amis’ qui suivent ces personnes sur Pinterest.

C’est tout la magie du Discovery Shopping. Viralité + un effet démultiplicateur : la caution d’une personne que l’on connait.

  • Pinterest génère du trafic sur J. Crew

0,84% du trafic de JCrew.com provient de son board sur Pinterest (19 tableaux)

A titre de comparaison, J. Crew se classe au 168 rang dans le Guide « TOP 300 » des enseignes les plus actives sur les médias sociaux, édité par Internet Retailer.

En Août, J. Crew avait déjà réalisé une campagne e-commerce intéressante en utilisant Pinterest : Il avait envoyé par email des alertes aux personnes ayant ‘pinné’ un article pour les prévenir que cet article était désormais en solde.

Au 1er trimestre 2013, Pinterest a représenté   24,96 % du trafic apporté par les Medias Sociaux aux sites e-commerces (vs 17,51% au 4ème T 2012) selon un récent rapport de Monetate. Intéressant quand on se souvient que Pinterest  a été lancé il y a 3 ans…

J. Crew est No. 56 dans le Top 500 Guide 2013 édité par Internet Retailer.

Le board J.Crew sur Pinterest : http://pinterest.com/jcrew/

Retrouvez l’article complet d’Internet Retailer sur J.Crew sur Pinterest ici

 

2 commentaires

  1. L’idéal serait que la prochaine étape soit l’intégration du code sur les pages produit pour les transformer en rich pins sur Pinterest 😉