Neil Blumenthal (Warby Parker) : « Parfois vous entrez dans un magasin et le vendeur ne vous salue même pas ».

Neil Blumenthal  CEO Warby Parker

Neil Blumenthal co-CEO Warby Parker


Chic c’est la rentrée !

Et avec elle le retour du « Interview Issue » du magazine  Bloomberg Business Week :

105 pages et des dizaines d’entrepreneurs, CEO et créateurs interviewés. De quoi glaner  quelques idées intéressantes…

Interview issue 2013  Business Week Bloomberg

Et justement, l’un des interviewés est Neil Blumenthal, le CEO de Warby Parker, ce retailer qui révolutionne le marché des lunettes avec un concept révolutionnaire ( à découvrir ici).

Logo Warby Parker

Le temps de savourer une glace – c’est le principe de l’article au doux nom de Ice Cream Break – le journaliste Sam Grobart l’a cuisiné sur sa vision du retail.

En voici la synthèse :

  • Sur l’ambiance des magasins en général

Neil Blumenthal : Il n’y a pas toujours beaucoup de prévenance. Parfois vous entrez dans un magasin et le vendeur ne vous salue même pas. Ou au contraire, il vous accueille avec un empressement démesuré, alors que, en parfait New-Yorkais, j’ai parfois envie qu’on ne me parle pas.

  • Sur le rôle du design chez Warby Parker

Neil Blumenthal : Le design est au coeur de notre activité. Les lunettes ne sont qu’un élément de l’expérience d’achat.

En fait, nous mettons du design dans tout ce que nous faisons.

Lorsque vous entrez dans un de nos magasins, on ne va pas vous alpaguer en disant : « Hey ! Achetez cette paire de lunettes, elle est à 95 $ » !

Dans nos magasins, on doit y trouver de l’amusement, de la créativité, et de la pertinence. Par exemple, nous avons conçu des étagères de 18 mètres de haut, comme celles que l’on trouve dans les grandes bibliothèques, avec des échelles qui roulent sur le sol.

Magasin de Soho

Magasin de Soho

  • Comment va évoluer le retail  ?

Neil Blumenthal : Le futur du retail est la convergence entre boutiques physiques et e-commerce.

Les nouvelles boutiques physiques que nous allons ouvrir sont totalement connectées.

Dans notre magasin flagship, vous pouvez réserver en ligne un examen des yeux. Lorsque vous arrivez dans la boutique, vous avez un grand panneau numérique qui vous indique l’heure précise de votre rendez-vous. Il a été imaginé comme les tableaux  indicateurs que l’on trouve dans les gares. Et toutes les 15 minutes, il se réactualise en faisant le bruit ‘click-click-click-click-click-click » comme dans les gares.

Nous avons aussi une cabine photos qui permet d’envoyer vos photos par e-mail, et d’en imprimer 2 exemplaires, l’un pour vous et l’autre pour un ami. Et vous réglez vos achats au milieu du magasin sur une tablette.

En savoir plus sur Warby Parker

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo de l’interview :

Warby Parker  Neil BlumenthalCourtesy : Bloomberg Businessweek’s Sam Grobart sits down for ice cream with Warby Parker CEO Neil Blumenthal.

 

Les commentaires sont clos.