Net-a-Porter lance son magazine papier

Gisele-Bündchen en couverture de Porter, le nouveau magazine du site e-commerce  Net-a-Porter. Photographié par  Inez van Lamsweerde-et Vinood Matadin-Stylist : Alex White

Gisele Bündchen en couverture de Porter, le nouveau magazine ‘papier’ du site e-commerce Net-a-Porter. Photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinood Matadin. Styliste : Alex White

Lancer un magazine féminin papier en 2014 ?

Pari risqué, mais pari tenu par l’équipe de Net-a-Porter, le site e-commerce créé par Natalie Massenet en 2000 (avec comme mentor l’entrepreneuse et financière Carmen Busquet ) et qui a démystifié l’achat de vêtements de luxe sur Internet.

Dans une interview vidéo exclusive accordée à Imran Amed, fondateur et éditeur de Business of Fashion,  Natalie Massenet, Lucy Yeomans – editor-in-chief – et Tess Macleod Smith  – publishing director – exposent leur vision pour Porter.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rZVXFGWQkOs&w=560&h=315]

Filiale du groupe Richemont depuis son rachat en 2010 (pour une valeur d’entreprise de 394 millions d’euros), net-a-porter.com (dont la version française a été lancée il y a un an) est un web-magazine de discovery shopping, façon Vogue, dans lequel chaque photo est cliquable, et chaque article « shopable », avec une livraison garantie  en 24 heures. Du pur Instant Gratification.

QUE  RETENIR DE CE LANCEMENT DE PRESSE  ?

Porter 3

Selon Natalie Massenet : ‘le groupe Net-a-Porter Group n’est pas simplement un retailer, c’est un groupe média. Et si on prend sérieusement ce rôle de groupe média, alors on ne peut pas ignorer l’un des plus importants médias, le print ».

Périodicité :  6 fois par an
Prix : 9,99 dollars ( le Vogue US est à 5,99 dollars)

Plateformes digitales associées : iPad, site web, twitter

Le compte Twitter

Le compte Twitter

Rn vente dans 60 pays, Porter est lancé comme  » le premier magazine féminin global ». Ses créateurs le comparent d’ailleurs à The Economist.
Tirage : 350 000 ex
65 % d’editorial /  35 % de publicité
Audience : Porter vise les hauts revenus.
Les EIP ou selon les termes de l’équipe, les  “Extremely Important People”, recevront le magazine gratuitement.

Distribution : Kiosques en villes et aéroports,  librairies… . Et sur le site de Net-a-Porter, via un “Add to Basket”.

Abonnements : les 1,3 millions de membres de Net présents dans la database ont déjà reçu des offres d’abonnements à prix réduits ( exemple : par prélèvement annuel, la réduction est de 28 %).

net a porter 4

Un nouveau lancement presse est toujours excitant. Plus que jamais aujourd’hui avec ce titre qui allie Content et Commerce, et Global.

Bienvenue, Porter !

 

Les commentaires sont clos.