L’appli DreamDry : mon coiffeur entre 2 rendez-vous

Screen Shot 2015-05-24 at 12.05.52 PM

L’application mobile du salon de coiffure DreamDry

Que les personnes de ma génération me pardonnent, il nous faut nous rendre à l’évidence : une majorité de consommateurs grandit en oubliant que la fonction première d’un téléphone… est de téléphoner.

C’est pour cette génération qu’une jeune enseigne de salons de coiffure, DreamDry, propose une application mobile dont l’intérêt principal est de ne jamais devoir décrocher son téléphone pour prendre rendez-vous.

Screen Shot 2015-05-24 at 11.28.11 AM

Le salon de coiffure DreamDry de Chicago

Mais l’appli fait beaucoup plus que cela.

Car DreamDry, qui après deux adresses à New York vient d’ouvrir un salon à Chicago, a de qui tenir : sa fondatrice, Rachel Zoe, est une styliste et rédactrice réputée qui délivre depuis Los Angeles ses conseils sur TheZoeReport.com. Son compte Twitter compte plus de 2 millions de followers.

 Screen Shot 2015-05-24 at 12.03.23 PM

DreamDry avait déjà innové dans le secteur de la coiffure, en lançant un Programme de Fidélité (chaque dollar dépensé au salon – et chaque parrainage d’amies – permettent de gagner des Points Fidélité qui se transforment en coupes et produits capilaires gratuits). Son appli vise cette fois-ci les clientes qui gèrent leur vie depuis leur smartphone.

Screen Shot 2015-05-24 at 11.29.01 AM

A noter : DreamDry incite à télécharger son Appli mobile dans les lignes de présentation sur Twitter. Pour recevoir dès sa parution le Report « Augmentez le nombre de téléchargements de votre appli » : cliquez ICI

Les femmes et leurs cheveux, tout un roman ?

L’appli DreamDry dédramatise et simplifie la relation avec son coiffeur, en apportant une réponse pratique à presque tous les désirs :

  • La prise de rendez-vous :

DreamDry propose deux manières de prendre rendez-vous :

– en saisissant la date et l’heure

– où en sélectionnant le nom de son coiffeur préféré. L’appli pense même aux étourdies qui auraient oublié ce nom, en lui restituant à la demande.

 Screen Shot 2015-05-24 at 11.52.00 AM

  • Le choix de la coupe

Dès la réservation, la cliente peut décider de sa coupe en la pré-sélectionant parmi l’une des 19 propositions tendance de la saison. Pour s’aider, elle va pouvoir revoir des clichés « Avant-Après » prises par son coiffeur lors de ses précédents rendez-vous.

  • Accès à son Compte Fidélité

A tout moment, la cliente peut retrouver son nombre de Points Fidélité acquis. Une manière aussi de l’inciter à parrainer des amies, et là tous les boutons de partage vers les réseaux sociaux lui sont à portée de main.

 DreamDry sur Instagram,

Screen Shot 2015-05-24 at 11.31.09 AM

Et sur Twitter : Screen Shot 2015-05-24 at 11.30.37 AM

Dans 10 jours à Chicago, le Président de Target.com et des activités mobile de Target, Jason Goldberger, va s’exprimer lors de la Conférence Internet Retailer sur le thème « Making mobile its “new front door” .

De son coté,  Deloitte Digital a publié des chiffres montant que le smartphone influence – à lui seul – 28 % des ventes faites dans une enseigne physique :

Screen Shot 2015-05-20 at 4.51.13 PM

On imagine aisément un monde dans lequel chaque commerçant saisit cette opportunité de générer – facilement – du chiffre d’affaires additionnel, en se créant sa propre appli ‘Personal Assistant’.

Le coût est infime par rapport au bénéfice immédiat : une présence permanente sur l’écran du smartphone de sa cliente, et la possibilité, si elle le souhaite, de continuer la relation, entre deux visites, en lui adressant des notifications et du contenus inspirants, à la manière d’un news féminin.

Le mobile est surement le plus sûr moyen, à l’heure actuelle, de marquer sa différence dans l’esprit de ses clients « Millennials ».

Et des autres.

:: Pour aller plus loin

 

  • Sur les appli « Personal Assistant »
  • Pour recevoir une quotation gratuite, formulez votre demande ICI
  • Pour lire 3 scénarios d’engagement via une application mobile ( chez Sephora et Urban Outtiffers aux US, et via Sto.retailing en France), cliquez ICI

 

  • Sur le mobile in-store en général
  • Pour recevoir dès sa parution le Report « Augmentez le nombre de téléchargements de votre appli » : cliquez ICI
  • Pour découvrir notre activité d’études personnalisées à l’occasion de la Conférence Internet Retailer à Chicago : contact par mail, sur Twitter ou sur Linkedin.

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *