Les 6 prédictions 2016 de eMarketer

Screen Shot 2015-12-13 at 8.09.19 PM

Source : Flick et Click.com

Ce qui arrive aux Etats-Unis arrivera bientôt en France. eMarketer a publié hier eMarketer Trends for 2016: Six Predictions for What Will Happen. Parmi les 6 prédictions avancées, deux portent sur le Mobile Marketing, une troisième sur la Data  :

Le paiement sur mobile se généralise

Une écrasante majorité des achats se fait encore en magasin (environ 90 % des ventes retail) mais la frontière entre commerce physique et digital s’estompe au fur et à mesure que les « mobile wallets » sont intégrés d’office dans les nouveaux smartphones et que les grands retailers acceptent les paiements venant de services de paiement mobile tels que Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay et d’autres encore.

Screen Shot 2015-12-15 at 10.16.10 AM

Source : eMarketer

Mais les habitudes ont la vie dure. Selon eMarketer, le client utilisera son wallet à condition qu’il y trouve un intérêt, comme par exemple de pouvoir stocker et retrouver en magasin, au moment de régler ses achats, ses coupons de réduction, sa carte de fidélité, ses offres personnalisées et géolocalisées adressées par le retailer quand il est hors du magasin, ou quand il entre dans le magasin (store mode).

IMG_3329

Cartes de fidélité Sephora US et American Eagle sauvegardées dans l’Apple Pay

 

Le mCommerce décolle (vraiment !)

C’est un marronnier : depuis des années on prédit l’essor du mCommerce, mais force est de constater que les achats depuis un smartphone ont franchi un cap en 2015. Selon Criteo, la part du mobile dans le total des transactions eCommerce a atteint 33 % aux U.S. en 2015 (et 40% dans le monde).

 

Les clients (notamment les millennials) accepteront de livrer des informations personnelles

Un peu de franchise ne nuit pas : en échange de réductions, coupons, offres et recommandations produits, 57 % des consommateurs interrogés sont prêts à livrer quelques informations les concernant. La motivation suivante (de l’information pour aider à prendre la décision) apparaît loin (32% des répondants). A un certain moment, la simplicité et la valeur apportée par un environnement connecté vaut bien de « lâcher » quelques données personnelles.

 

Screen Shot 2015-12-15 at 10.15.49 AM

Source : eMarketer

 

Les 3 autres prédictions 2016 de eMarketer sont les suivantes:

  • Marketers Will Join the Conversation (in Messaging Apps)
  • The Voice Of the Consumer Will Be Heard
  • Facebook Will Become Nearly Entirely Mobile

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Lire L‘article de eMarketer

La synthèse du Livre Blanc de la Mobile Marketing Assocation US : Beacon Proximity

Télécharger  le Livre Blanc : Mobile Marketing : 11 scénarios simples pour augmenter ses ventes inStore via smartphone et beacon

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *