Chez Barneys New York, les beacons diffusent des contenus hautement personnalisés

Screen Shot 2016-04-27 at 9.40.01 PM

Image : Vanity Fair / Getty Image

 

Imaginez que vous entriez dans votre grand magasin préféré et, comme dans un palace où sont consignés dans un « petit carnet noir » les préférences et habitudes des guests – vous soyez accueillis avec, à votre disposition sur votre smartphone, les ‘look books’, vidéos ou interviews de vos créateurs préférés. L’expérience ultime d’un grand magasin personnalisé rien que pour soi.

C’est exactement ce que vivent les clients qui entrent dans le nouveau flagship que vient d’ouvrir Barneys New York dans le quartier de Chelsea.

Barneys y a placé des Beacons à travers tout le magasin pour proposer à ses clients opt-in une expérience individualisée, dans le prolongement de leurs récentes visites digitales sur les plateformes de l’enseigne.

IMG_4167

The window : de l’éditorial qui se personnalise selon le profil du client, quand il est dans le magasin, à proximité d’une beacon.

Parmi les engagements :

  • Le client est à proximité d’un article qu’il a sauvegardé dans sa wishlist ou son panier d’achat, une push notification va l’en informer, créant ainsi une expérience omnichannel de bout en bout. A noter – nous sommes chez Barneys – pas de promotion.
  • Et naturellement le client procède au règlement de ses achats dans le rayon (il évite déplacement superflu et file d’attente) auprès d’un vendeur équipé d’un iPad avec Apple Pay intégré. Celui-ci aura pu précédemment assister son client en ayant connaissance de son profil (comportements et préférences online et offline).

Etre reconnu et être l’objet d’une attention particulière fait toute la différence. Les exemples comme Barney se multiplent, car aujourd’hui la technologie existe et qu’un investiment de quelques euros/dollars par magasin donne un ROI immédiat. La semaine prochaine à New York, Walmart, Walgreens et Ikea, dans des secteurs différents, viendront à nouveau nous en donner la preuve.

 

:: Pour aller plus loin :

Le sujet vous intéresse ? Commandez l’Etude « Mobile Retail 2016 aux Etats-Unis » et retenez dès maintenant votre exemplaire du Livre Blanc  » Le ROI d’une plateforme Mobile  » en donnant votre adresse mail à : lfaguer@customer-insight.fr 
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir par email les nouveaux articles de ce blog, cliquez ICI

 

Par Laurence Faguer
Customer Insight – + 33 (0)6 12 83 39 28
lfaguer@customer-insight.fr

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *