Les 2 best-sellers marketing de rentrée de la DMA : Response Rate Report 2016 et Statistical Fact Book 2016

Screen Shot 2016-08-25 at 11.45.33 AM

 

Ne cherchez plus, les best sellers marketing de la rentrée sont à portée de click.

Combien de marketers utilisent le retargeting ? Quel est le ROI du mailing ? Comment sont structurées les équipes marketing en 2016 ? Qu’est-ce qui rendrait plus attractive l’expérience shopping en magasin, du point de vue des clients ?

Toutes ces questions – et des centaines d’autres – ont réponse dans deux gros documents.

Screen Shot 2016-08-25 at 2.06.17 PM

La Direct Marketing Association (DMA) fait un travail remarquable en publiant, chaque année, deux outils de benchmark fondamentaux pour naviguer dans le monde changeant du Data Driven Marketing. Les lecteurs ? Des marketers, agences, prestataires et groupes medias qui s’appuient sur ces chiffres pour calibrer et arbitrer investissements et stratégies.

Le premier rapport – Response Rate Report –  permet de se comparer vis à vis de ses pairs, dans son propre secteur et – ceci n’étant pas moins important – de pouvoir faire ses propres estimations de résultats en s’appuyant sur des moyennes constatées sur les canaux Direct Mail, Email, Online Display, Paid Search, Social Média.  Exemples :

  • Alors que le retargeting et le programmatic révolutionnent la publicité display, la moitié des marketers constatent des taux de clic supérieurs avec ces techniques. Constatez-vous aussi une hausse ? Et faite vous partie de ces 48 % de marketers qui font du retargeting?
  • Le mailing postal et le catalogue, remis en cause par certains, continuent à générer des taux de réponse solides. Etes-vous comme le e-commerçant Wayfair qui ne cesse d’augmenter ses diffusions catalogue ?

 

Principaux metrics observés (selon les canaux) : Taux de réponse, Taux de Clics (CTR), Coût par Acquisition (CPA), ROI, Taux d’usage du canal, Tendance d’usage sur les 12 prochains mois…

Screen Shot 2016-08-25 at 10.20.02 AM

Exemple de benchmarks présents dans le Response Rate Report

 

 

 

L’autre rapport est le Statistical Fact Book.

Une mine d’or. 326 pages et 379 graphiques. Toute la science du Data Driven Marketing est là, qui se fonde sur 3 éléments – database, predictive analytics et données actionnables – pour influer sur la création et mener des opérations créatives qui sortent du lot. The “new frontier” of data and marketing.

Parmi les inonbrables réponses apportées :

Types of marketing technology being used ? What measure does your organisation most rely to quantfy customer engagement sucess ? Investment in Data Technology. Number of data sources used in campain. Mobile commerce strategies bien used ? The most important metric B2C content marketing use.

Les chapitres couverts : Marketing Overwiew, Data, Direct Mail & Catalog Digital, Seach, Mobile, Social, Retail, Non Profit.

Screen Shot 2016-08-25 at 1.58.10 PM

Neil O’Keefe, Senior VP, CRM & Member Engagement & Co-Executive, Data Driven Marketing Institute – The DMA

« And if you’re not keeping up with changes in digital advertising

you had better catch up quick »    

Neil O’Keefe, DMA

Comme l’explique Neil O’Keefe
, SVP, Member Engagement and Education à la DMA dans son éditorial : « Tout marketer qui n’a pas encore pris conscience des changements dans la publicité numérique va devoir s’y mettre rapidement. Une étude publiée par eMarketer indique une hausse de la publicité numérique de 17% sur un an – avec plus de 60% tiré par l’achat en programmatique – et représentant 32% du total des investissements media. Ce changement entraine une diminution de l’utilisation du courrier par les marketers, avec une baisse annuelle de près de 2% depuis 2005. Toutefois, USPS, UPS etFedEx, membres de la DMA, constatent des augmentations significatives dans la livraison de colis, portée par la hausse des ventes ecommerce.

 

 

POUR COMMANDER CES 2 RAPPORTS :

Vous pouvez commander ces rapports directement sur le site de la DMA (format print ou numérique) :

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à Michelle Tiletnich, Director, Education and Professional Development à la DMA.

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *