Un adulte américain consacre plus de 12 heures par jour aux médias

 

Selon l’étude eMarketer “US Time Spent with Media: eMarketer’s Updated Estimates and Forecast for 2014-2019” (accessible uniquement aux membres PRO de eMarketer), un adulte américain passe par jour :

  • 12 heures 07 devant les medias
  • dont :  5 heures 50 avec les medias digitaux.
  • Et parmi ce Temps Digital, près de 60 % (3 heures 14) sur le smartphone, contre seulement 2 heures 08 sur un micro ordinateur.

Source : Emarketer http://tinyurl.com/m8jhe87

 

 

12h par jour : comment est-ce possible ?

Bien-sûr, pour arriver à un tel nombre, il faut prendre en compte le multitasking. eMarketer compte deux fois une utilisation simultanée : si une personne regarde pendant une heure la TV, par exemple, et utilise un smartphone pour naviguer sur le Web au cours de la même heure, eMarketer compte cela comme une heure d’utilisation pour chaque support, et par conséquent comme 2 heures de temps total des médias.

 

 

 

Toujours plus de temps sur le smartphone (non voix)

eMarketer estime que le temps passé (non multitasking) sur les smartphone (hors appel téléphonique) passera de 2 heures 18 minutes par jour en 2014 à 2 heures 42 minutes en 2019. Une progression qui s’explique par l’envolée des appli mobile. Les utilisateurs de smartphone passent  89.2% du temps sur des applis  (vs 10.8 % sur le web mobile).

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

  • L’article de eMarketer
  • La Conference Internet Retailer (6-8 Juin à Chicago). Le programme. Ou optez pour commander un debriefing sur-mesure avec des actions immédiates transposables à votre marque. Parlons-en sur Linkedin

 

 

 

 

 

Customer Insight aide les entreprises à transposer avec succès les stratégies ayant fait leur preuve aux Etats-Unis. Les meilleurs use cases et solutions techniques, pour des résultats avérés. Parlons-en sur Linkedin

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *