LIVE FROM IRCE CHICAGO – Kidbox, l’intelligence artificielle en e-shopping, c’est maintenant

 

 

 

Miki Racine Berardelli, CEO of Kidbox, at IRCE, Chicago, June 2017

Le phénomène des box n’a rien de nouveau, mais il semble franchir une nouvelle étape avec l’utilisation des algorithmes comme juge de paix de ce qui va plaire au client.

 

Et cela marche. Miki Racine Berardelli, CEO of Kidbox, (armée d’un solide parcours chez Ralph Lauren, Tory Burch et Chico’s) a donné une présentation dynamique et convaincante de son « bébé » dont le process est le suivant : le client complète son profil sur le site et reçoit quelques jours après une boite personnalisée contenant les vêtements pour enfants (jusqu’à 14 ans). Le client a 7 jours pour décider de garder – ou renvoyer chaque article. Il ne payera qu’après sa décision prise. Pour chaque box entière conservée, KidBox fait une donation de vêtements pour des enfants défavorisés.

 

 

Première question permettant de créer le Profil client

 

 

Plusieurs modèles s’appuyant sur un outil propriétaire algorithmique rencontrent un vif succès, comme Stitch Fix.

Kidbox se différencie de la manière suivante :
1 – Un outil technologique propriétaire qui laisse ses algorithmes faire 80 % du travail en déterminant (1) la meilleure manière d’interagir avec le client et (2) les vêtements qui vont plaire à l’enfant

 

 

Outil propriétaire algorithmique / machine learning

2 – Des marques connues
3 – Des prix imbattables
4 – La facilité pour la maman ou le papa. La surprise et le fun pour l’enfant (packaging, cahier de jeux à l’intérieur). La facture elle-même glissée dans la box s’apparente plus à un mini journal qu’à un document administratif.
4 – La mission sociale en aidant un enfant défavorisé.

 

 

 

La facture glissée dans la box s’apparente plus à un mini journal qu’à un document administratif.

Ces 4 piliers réunissant d’un coté créativité et fun, de l’autre Data Science, sont clés pour placer Kidbox sur une niche distinctive. Or actuellement, la singularité est un atout pour battre Amazon (lire à ce sujet le eBook Comment battre Amazon » publié par Ysance).

 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

[Ebook] Comment battre Amazon ? Dans le Chp 3 publié par Ysance découvrez les « Paroles de guerriers »!

A télécharger  ▶️ 

 

 

 

 

Commandez le débrief sur-mesure de la Conférence Internet Retailer  (Chicago , 6-9 juin) Contact et informations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Customer Insight aide les entreprises à transposer avec succès les stratégies ayant fait leur preuve aux Etats-Unis. Les meilleurs use cases et solutions techniques, pour des résultats avérés. Parlons-en sur Linkedin

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *