La BeautyTech californienne : 9 entrepreneurs à connaître – Invités de @beautyTechSF mardi à San Francisco

 

Source : @BeautyTechSF

 

 

 

EN BREF

 

  • Mardi à San Francisco chez DocuSign, 4ème meet up de la  communauté @beautyTechSF
  • Odile Roujol, ancienne CEO de Lancôme, a créé et anime cette communauté mondiale autour de la beauté, avec aujourd’hui des chapter dans le monde entier. Lire son dernier interview par L’atelier BNP Parisbas US.  
  • Le panel de mardi se compose de jeunes pousses early stage et d’entrepreneurs en série ou qui ont levé d’importants montants (70 à 130 millions de dollars). Les modérateurs eux-mêmes sont des investisseurs.
  • On va y parler Influencer analytics, LiveStream, Marketplace, UGC… Toutes les nouvelles manières de découvrir et d’acheter la beauté et la mode.

Mardi dernier à New York, Odile Roujol (au centre) avec Philippe Garnier (à droite) et leurs invités Entrepreneurs et Investors au premier meetup du Chapter New York @beautyTechnNYC – Source @beautyTechNYC

 

 

Voici le portrait de ces entrepreneurs formidables, avant de les rencontre en personne mardi à San Francisco, ou au travers du  LiveTweet à suivre sur  @BeautytechSF  (6pm at 9pm PST).

 

 

DANS LE DÉTAIL

 

PANEL 1

De nouvelles manières de découvrir et d’acheter avec le live steaming, les influenceurs et le UGC appuyé par l’analytique data.

 

MODERATEUR : Sunil Chhaya Investor NextWorld Capital

Sunil est un passionné de voyage, pour qui l’immersion dans différentes cultures est une seconde nature. La preuve, à ce jour, Sunill a visité plus de 40 pays sur les 5 continents. Cela se reflète nécessairement dans ses choix d’investisseur, et il en parlera mardi.

 

 

 

 

 

Calgary  Avansino   GlamCam CEO

A peine arrivée à San Francisco, venant de Londres il y a un an, Calgary Avansino a été nommée CEO de GlamCam, la première communauté et marketplace live qui sera lancée en Octobre.

La beauté et la mode sont son terrain de jeu. Calgary Avansino a travaillé 16 ans au British Vogue à différents postes, dont Executive Fashion Director et Digital Project Director. Elle est aussi l’auteur du livre of Keep It Real .

 

 

 

 

 

 

Joël Palix, CEO FeelUnique

Joël Palix,  CEO de Feelunique, est une figure de l’industrie de la beauté. Sous sa direction, le pure player britannique, qui compte 2,5M de clients, a connu une remarquable ascension, réalisant 120M d’euros de chiffre d’affaires en 2017, en hausse de 35%. Parmi ses leviers :

– Une vision d’avant-garde et prescriptrice qui lui fait dénicher dans le monde entier les labels indépendants en forte progression, qu’il propose en exclusivité;  l’ajout continuel de nouvelles marques prestigieuses à son portefeuille; le lancement de services innovants de e-shopping (Pick’n’Mix, livraison illimitée pendant un an,..).

Tout en se développant rapidement sur les marchés internationaux, dont la France et la Chine.

Avec le concours de ses 2 000 influenceurs et ses 1,5M de followers , Feelunique orchestre un contenu pointu et exigeant qui attire les marques pour réussir leurs lancements à l’échelle mondiale, en ciblant la génération Z et les millennials. D’ailleurs Feelunique se vit tout autant comme une société de production, envoyant ses équipes filmer au plus prêt des marques qu’il distribue, notamment en Californie. Joël Palix est un builder. « J’aime prendre une entreprise avec un début d’encadrement et en faire un big business » nous a-il confié dans un entretien en mai.

Avant de rejoindre FeelUnique en 2014, Joël était Président du groupe Clarins Fragrance à Paris et a également occupé des postes de direction chez Yves Saint Laurent Beauté, dont MD Europe.

 

 

Devon Bergman CEO & Co-Founder  SOCIAL STANDARDS

Oubliez le nombre de likes ou de followers. Social Standards est une solution d’étude de marché de nouvelle génération qui, pour la première fois, relie les données sociales de Twitter et Instagram aux données de vente.

En adoptant une approche verticale du marché, les marques ont la capacité d’analyser les conversations comme s’il s’agissait de données de ventes et de mesurer objectivement le véritable retour sur investissement de leurs efforts marketing.

Fondée en 2015, Social Standards a déjà comme clients de grands groupes internationaux dans les secteurs de la beauté et des boissons, et dans d’autres secteur. Nielsen n’a d’ailleurs pas tardé à en reconnaître le potentiel et a formé un partenariat avec Social Standards.

 

PANEL 2

Rencontre avec 4 innovateurs qui créent les nouveaux outils de la mode et la beauté : plateformes, réalité augmentée et marketplace

 

 

MODERATEUR : Nicole Quinn, Partner at Lightspeed Venture Partners

Je ne veux pas seulement investir dans la « bulle » de la Silicon Valley. Je veux être à l’écoute du client final et garder les yeux et les oreilles ouverts aux nouvelles idées” explique Nicole Quinn, Partner at Lightspeed Venture Partners.

Qu’il s’agisse de découvrir les plateformes, les marketplaces, les médias ou entreprises eCommerce de demain, la première chose que Nicole va regarder est l’intuition du fondateur et la marque en elle-même.

Que considère-t-elle comme une “bulle”, vers quelles techno et plateformes s’engager et investir ? Les enseignements de Nicole mardi seront très suivis.

 

Gabrielle Sentilhes Chou, Founder and CEO of Allure Systems

Gabrielle est la fondatrice d’Allure Systems, une plateforme SaaS lancée en 2017 de mannequins virtuels, permettant aux e-commerçants de prendre des photos de mode sans avoir besoin de mannequins ou de photographes.

Allure Systems allie des technologies avancées de traitement de l’image et un système propriétaire pour créer des images de vêtements étonnantes de réalité. N’importe lequel des mannequins peut porter n’importe lequel des vêtements de la marque – mais n’a plus besoin d’être présent lors des séances photos. Ce mois-ci Allure Systems a été récompensé du prix “Innovation Lab: Best Consideration Tech” à Las Vegas à la conférence Shop.org (NRF).

 

 

 

 

Zack Parker

Zack Parker a la particularité d’être trois fois CEO/Founder. Qui dit mieux?

Sa startup actuelle, LÜK, est un moteur de recherche de talents pour les secteurs de la mode et de l’entertainment (modèles, photographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs, etc.). LÜK regroupe toutes les agences de talents professionnelles en un seul lieu afin de créer un guichet unique pour réserver ces personnes pour des séances de photos et de vidéos. Pensez Kayak, mais pour le talent professionnel. Parmi les clients, : Anastasia Beverly Hills, Neutrogena, Dermalogica, Rachel Zoe, Target, Aria Hotels et Corona.

  • Startup motta – Ce n’est jamais aussi bien que ça en a l’air et ce n’est jamais aussi mauvais que ça en a l’air.
  • Live motto – Presque tout fonctionnera à nouveau si vous le débranchez pendant quelques minutes.

 

 

 

 

Nicolas Zylberstein, Corporate Development and Strategy, PINTEREST

Nicolas Zylberstein dirige le Corporate Development (M&A and investments) and Strategy de Pinterest, avec un focus sur le Machine Learning, Computer Vision, Content Creation et Ad Tech. Nicolas est aussi French Tech Ambassador.

Chaque mois dans le monde, 250 millions de personnes utilisent Pinterest. Mais au-delà du nombre, c’est l’usage que ces personnes font de Pinterest qui est important. Un lieu d’inspiration,  mais aussi un lieu dans lequel on peut retrouver un objet de la vie réelle (Visual Search) et…l’acheter (marché US). Reconnaissance Visuelle, Machine learning, Community, où en est-on ? Nicolas Zylberstein va nous dévoiler ce qui compte vraiment.

 

 

 

PANEL 3

‘Products, from Kbeauty to Jbeauty’

 

 

MODERATEUR : Jett Fein, Principal e.ventures

@jettfein VC @eventuresVC

Jett est Principal chez e.ventures, où il investit dans des entreprises émergentes de technologies grand public. Jett s’intéresse particulièrement à la prochaine génération de marques grand public dans les domaines du eCommerce , des marketplaces, de la finance, santé et bien-être.

Dans le portfolio de e.ventures, Sonos, The RealReal ou encore Farfetch, salué ce vendredi par Jett Fein, au premier jour de sa cotation en bourse à New York, faisant ressortir la valorisation du groupe à 7,4 milliards de dollars.

 

 

 

 

Chloe Takahashi CEO Cosme Hunt

Rendre la J-Beauty accessible à tous”. Cosmo Hunt est une plateforme de Beauté japonaise basée à San Francisco, construite autour d’une communauté forte et engagée, qui aspire à mieux connaître la J-Beauté.

Comme c’est souvent le cas, tout a démarré parce que les amies de Chloé lui demandaient conseil sur les bons produits cosmétiques japonais – certains difficiles à obtenir aux Etats-Unis. Chloé a vu ceci comme une opportunité de créer aux Etats-Unis une communauté J-Beauty qui fournirait l’information et l’accessibilité aux produits japonais.  

Chloé nous parlera surement de l’importance et la manière de faire grossir une communauté, et des relations entre géants de la cosméto – par exemple Shiseido – et les start up.

 

 

Lily Xu , Manager, Social Impact, SEPHORA

Lily Xu est responsable du Programme Sephora Accelerate, un programme mission-driven dont la vocation est d’accompagner les femmes entrepreneurs dans le secteur de la beauté.

Lily estime que l’une des plus grandes opportunités, pour un impact positif mondial, va venir des entreprises qui utilisent leurs forces, de manière intentionnelle et stratégique, pour le bien de tous. Lily Xu connaît elle-même le quotidien d’une entrepreneuse : avant de rejoindre Sephora, Lili a cofondé Dotfully, une startup BeautyTech qui s’appuie sur les data.

 

 

 

 

Astrid Taupin  – Rédactrice en Chef beauté, experte des tendances Beauty

Dans cette assemblée très Californienne, Astrid Taupin, ancienne Rédactrice en Chef Beauté des plus grands magazines français (Vogue, Madame Figaro, Marie-Claire, ELLE, pour n’en citer que quelques uns), donnera son point de vue de globe trotteuse dans le monde entier, à dénicher les tendances Beauté. Elle parlera aussi de ce lien si étroit entre grandes marques et grands médias print, à l’ère d’Instagram et du live stream.

 

 

 

 

 

Suveen Sahib, Co founder and CEO AQUIS

“We innovate hair care for adventurous women, because you have better things to do than your hair”. Suveen décrira mardi l’avancée technologique extraordinaire de la marque de soins capillaires AQUIS, fondée avec sa femme Britta Cox.

Ils ont inventé la première serviette/turban pour sécher les cheveux très rapidement – fruit de la science du cheveux et des textiles techniques – ce qui réduit de 50% le temps d’utilisation du séchoir et rend plus fort et beau le cheveux.

Au printemps, AQUIS a lancé le mouvement #hairstrong, sur instagram, pour lequel des milliers de femmes américaines racontent ‘leur histoire’ de cheveux, en étant fière de ce que la nature leur a donné.

Soutenu par une communauté engagée qui rejette l’utilisation de produits chimiques agressifs sur leurs cheveux, AQUIS vient de lancer, en exclusivité chez Sephora et en ligne, une nouvelle génération de produits de soins qui aide à conserver des cheveux sains, basée sur une molécule en instance de brevet (en évitant à tout prix le conditionneur, trop lourd).  

Une avancée tech déjà récompensée par le magazine O: The Oprah Magazine avec un Fall 2018 Beauty O-ward for Best Shampoo: Frizzy Hair. (numéro de Septembre).

 

 

SUIVRE LE LIVETWEET : Mardi 25 Septembre à San Francisco, 6 to 9pm – LiveTweet  : @BeautytechSF

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Lire sur Medium les posts d’Odile Roujol relatant les derniers meet-up

  • Devenir membre de la communauté  @BeautyTechSF
  • Suivre BeautyTechNY sur Twitter
  • Suivre BeautyTechSF  sur Twitter
  • Suivre BeautyTechSF sur Instagram
  • Suivre Odile Roujol sur Twitter
  • Suivre les autres comptes Twitter :

@BeautyTechSF @BeautyTechParis,@BeautyTechLA,@BeautyTechNY,  @BeautytechTokyo, @beautytechseoul , @BeautytechChina  @BeautytechLondon  et @beautytechindia @BeautyTechBR

 

 

 

Customer Insight repère les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, et aide les entreprises françaises à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S. Notre méthode, nos prestations sur-mesure. Parlons ensemble sur Linkedin, par mail ou au 06 12 83 39 28.

 

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *