Le Peninsula Paris, palace connecté

 

Le Peninsula Paris / Source : le Peninsula

Le Peninsula Paris / Source : le Peninsula

Le Peninsula Paris a ouvert ses portes le vendredi 1 er aout 2014.

 

Lobby du Peninsula le jour de l'inauguration, Vendredi 1er Août 2014

Lobby du Peninsula le jour de l’inauguration, Vendredi 1er Août 2014

Sur la beauté du lieu, le professionalisme des équipes formées à délivrer la référence ultime de l’excellence ,
et le montant des investissements pour atteindre un tel luxe (on parle de 850 millions d’euros pour l’acquisition des murs et la rénovation), tout a été admirablement décrit dans le Figaro, Les Echos, le Journal des Palaces

 

Source : LXRV  Photo du restaurant panoramique L'oiseau blanc du Peninsula Paris

Source : LXRV Photo du restaurant panoramique L’oiseau blanc du Peninsula Paris

 

Source : Les Echos

Source : Les Echos

On sait moins que Le Peninsula Paris, qui revendique le concours de maîtres artisans de renom propose, derrière ses boiseries d’époque, ardoises angevines, marbre et feuillage d’or, un bijou technologique dernier cri.

C’est la juste réponse d’un palace pressé par les nouvelles exigences du voyageur fortuné.

Pour Skift, agence en prospective sur le marché du voyage,  l’hôtellerie de luxe doit offrir un bon équilibre entre l’inévitable demande du client pour la personnalisation et son souhait de rester indépendant.

Au Peninsula, comme l’explique Robert Cheng, vice-president marketing monde de Peninsula dans le Figaro  « Aux trois niveaux de sous-sols se situe la cour de la technologie de l’hôtel. Pour chaque chambre, il y a 2,5 kilomètres de câblage ».

De fait, l’ouverture du Peninsula à Paris élève le niveau de technonlogie en chambre pour définir de nouveaux standards,

Toutes les chambres sont équipées de tablettes numériques intéractives, de chevet et bureau, personnalisées, disponibles en onze langues.

Source: The Peninsula

Source: The Peninsula

Parmi les fonctionnalités :

contrôle de la lumière, des rideaux, de la température, accès aux services maison, films à la demande, informations sur Paris …

L’équipement informatique a été pensé pour une utilisation ultra simple (écran Samsung, imprimante, fax, scanner) et il va sans dire que les films, le téléphone (même à l’international), et la connection wifi – des services longtemps facturés en supplément à prix d’or –  sont désormais compris dans le prix de la nuitée…

Source : The Peninsula

Source : The Peninsula

LA GUERRE DES SERVICES DIFFERENTIATEURS

Une équipe de recherche et développement de 32 ingénieurs basés à Hongkong s’occupe à temps plein d’imaginer de nouveaux services pour tous les hôtels du groupe Peninsula.

C’est à eux que l’on doit le sêche-ongle, le ‘valet box’ pour appeler d’une seule touche le service Gouvernant, le bouton pour créer une atmosphère spa  (lumière et musique) dans la salle de bain, lequel affiche automatiquement à la porte de la chambre ‘Ne pas déranger’. Quand au son de la télévision, il  se baisse automatiquement lorsque le téléphone sonne.

Loin d’être anecdotiques, ces services high-tech proposés au milieu des boiseries d’époque, créent la différence,

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3M0_XIQJYUE&w=560&h=315]

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Le site du Peninsula Paris

Le site Skift.com

 

A Dominique B. , homme de goût qui aimait les palaces

 

Les commentaires sont clos.