Que pense CitiBank des push notifications ?

Screen Shot 2015-04-01 at 11.25.56 AM

Source : newsblogs.chicagotribune.com

 

« Franchement, soyons au niveau !»

Christine Dilandro a d’emblé donné le ton la semaine dernière à New York lors du Forum organisé par la Mobile Marketing Association.

Christine Dilandro est senior VP and head of media and integrated marketing à la Citibank. Et elle parlait de l’utilisation du geo-fencing.

Screen Shot 2015-04-01 at 11.37.21 AM

La Citibank s’intéresse de près au geo-fencing. Mais pas, comme on aurait pu s’y attendre, à proximité de ses agences, risquant de se montrer intrusif auprès de ses clients dont une majorité sait qu’il y a une banque à cet endroit. Parce qu’ils habitent, ou travaillent à coté.

L’arme de séduction de Citi est plus astucieuse.

Du Geo-Fencing contextualisé

Citi, qui consacre 10 à 20 % de ses investissements digitaux au Mobile, entrevoit un fort potentiel dans le geo-fencing, cette technologie qui permet d’envoyer des alertes push sur les mobiles lorsque les visiteurs s’approchent d’un lieu physique.

Source : http://www.mobilecommercedaily.com

Source : http://www.mobilecommercedaily.com

L’un des objectifs du groupe bancaire est d’inciter ses clients à utiliser plus souvent leurs cartes bancaires Citi. Ce qui se traduit chez Citi par : être à portée de mainquand le client le veut.

Service Personal Shopper de Citibank - Source : http://www.mobilecommercedaily.com/wp-content/uploads/2015/03/citi-mma-420.jpg
Service Personal Shopper sur le site mobile de Citibank – Source : http://www.mobilecommercedaily.com/wp-content/uploads/2015/03/citi-mma-420.jpg

Par exemple, les porteurs d’une de ses cartes reçoivent des Points Fidélité lorsqu’ils règlent dans certains restaurants. L’idée est alors d’utiliser le geo-fencing pour inciter encore d’avantage la personne à entrer dans le restaurant – en se servant de la data  « contexte » –  et récompenser son comportement avec des points supplémentaires, en signe de reconnaissance.

Dans le The Grove de Los Angeles : la bonne offre, au bon moment

The Groove, à Los Angeles

The Groove, à Los Angeles

Un autre exemple donné par Christine Dilandro : dans le centre commercial The Grove à Los Angeles, Citi va pouvoir envoyer à ses clients une notification leur proposant de s’inscrire au programme Citi® Price Rewind : après un achat fait avec la carte, Citi recherche pour le client un prix plus bas pendant 60 jours et, si il le trouve, rembourse le client de la difference.

Le genre de service irresisbible pour le client qui se demande à cet instant précis si cet achat est bien raisonnable…

Idée first

Christine Dilandro a joué franco : envoyer des push notifications pour la beauté de la chose ne donne rien. Son équipe ne cesse de benchmarker les autres secteurs – notamment du coté de Palo Alto, région beta test pour de grands noms du retail – et met « sous pression » ses agences en leur demandant de lui remonter des idées dont ses clients vont s’approprier. En nombre.

Son mot de la fin : “Be creative and be willing to build on your learnings. I think it’s a muscle that we’re working.

EN SAVOIR PLUS

Lire l’article dans Mobile Commerce

Assister à une démo « Engagement clients via Mobile et Beacon » proposée par l’Echangeur avec le spécialiste américain Mowingo

Screen Shot 2015-02-25 at 10.36.25 PM

mowingo-logo

 

 

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous gratuitement à la News (partie haute de la page d’accueil ) !

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *