Mobile et Beacon s’invitent au cinéma

Screen Shot 2014-12-25 at 10.19.24 PM

L’appli iPhone officielle du Tribeca Film Festival qui s’est tenu en Avril 2014 à New York

Le Beacon s’installe durablement dans le paysage, et les cas réels de réussite existent dans tous les secteurs.

Ce fut le message optimiste lancé par Daniel Dreymann, CEO de la société californienne Mowingo , aux participants venus assister en nombre à sa Conférence « Générer des ventes via le Mobile et le Beacon » , mi décembre à Paris  (Lire sa présentation ICI).

photo-2 copy

En cette semaine festive où les salles de spectacle affichent complets, on a voulu voir de plus prêt comment l’industrie de l‘entertainment aux Etats-Unis s’empare du Mobile et du Beacon pour fidéliser son public.

 mGift Card

Screen Shot 2014-12-25 at 8.47.25 PM

Il n’y a pas qu’à Noël qu’on offre des cadeaux, et Regal Entertainment group, le plus grand exploitant de salles de cinéma aux Etats-Unis, l’a bien compris.

Parce que le plus beau cadeau à offrir à un fan de cinéma est une Carte Cadeau, les cinémas Regal ont décidé d’en faciliter l’achat, depuis un mobile, en pensant à ces personnes qui (comme vous ? moi assurément !) ont toute l’année des petits présents à offrir et s’y prennent – of course –  à la dernière minute.

La mGift Card de Regal

  • s’achète depuis un mobile (sur CorporateBoxOffice.com or REGmovies.com)
  • s’envoie sur le champ par email à son bénéficiaire  (ou à une date pré-déterminée), ou s’imprime, pour l’envoyer par  voie postale  ou la remettre en main propre
  • elle peut se personnaliser, en téléchargeant l’image de son choix
  • et elle est assortie à certains moments de l’année, d’une offre. Par exemple  : 10 $ de réduction pour 50 $ commandés en eGift cards

 

Personnalisation de la carte en choisissant une image pré-définie :

Screen Shot 2014-12-25 at 8.49.48 PM

m-card : plusieurs design pré-proposés

                        ou personnalisation de la carte en téléchargeant une image

Screen Shot 2014-12-25 at 8.50.06 PM

La personne qui reçoit une mGift Card  (sur un mobile iOS ou Android) la sauvegarde dans un compte Google Wallet. Elle peut y accéder facilement au cinéma, en visitant l’appli mobile Google Wallet.

Screen Shot 2014-12-25 at 9.17.00 PM

L’atout Mobile

Les mGift cards ont tout pour séduire les consommateurs ‘on the go’ : achat et personnalisation facile, envoi immédiat. Et pour le bénéficiaire du cadeau, la certitude d’avoir toujours sa carte sur lui (en s’affranchissant du poids de celles-ci, qui s’empilent dans nos portefeuilles).

 

 

Beacon

Screen Shot 2014-12-25 at 11.31.26 PM

Mais l’avantage du Mobile au cinéma ne s’arrête pas là.

Grâce au Beacon – ces petits boîtiers, transmetteurs de signaux émis par les appareils mobile –  l’expérience à vivre s’agrandit.

Avec toujours, et c’est un point important souligné par Daniel Dreymann dans sa conférence, le consentement de l’utilisateur.

« La marque ne suit pas le consommateur, c’est le consommateur qui suit la marque » a-t-il insisté :

Screen Shot 2014-12-25 at 10.54.41 PM

 

 

 

En donnant deux exemples d’utilisation du Beacon lors du Tribeca Film Festival à New York en avril dernier :

 

Screen Shot 2014-12-25 at 9.54.54 PM

 

On peut aussi imaginer d’autres formes d’engagement :  avantages individualisés sur les services de divertissement accessibles dans l’établissement, des mobile coupon aux porteurs de la carte de fidélité,…

Ou comme l’expliquait Daniel Dreymann, en prenant appui sur des exemples réels dans les stades américains :

Screen Shot 2014-12-25 at 11.36.16 PM

Vous n’êtes ni exploitant de salles de cinéma, ni opérateur d’un stade ? La Présentation de Daniel Dreymann est truffée d’exemples pris dans d’autres secteurs, certainement le vôtre. On fait le pari ?  Sa présentation est à lire ICI

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR MOWINGO :

mowingo-logo

Mowingo fournit aux marques et agences des solutions mobile incroyablement simples d’engagement client sur le mobile en lien avec le CRM et les réseaux sociaux de la marque. La plateforme Mowingo est aujourd’hui déployée dans des milliers d’établissements à travers le monde, notamment dans des restaurants McDonald’s aux Etats-Unis, à Taiwan, Singapour et en Australie.

 

Les commentaires sont clos.