NO MATTER WHAT #1 | Ce Ce Chin, créatrice de chaussures à Los Angeles  

Credit : vision Quest Shoes

 

Avancer, quoi qu’il en soit. Aujourd’hui et les jours suivants, je vous invite à rencontrer des créateurs, entrepreneurs et décideurs Digital et Retail qui nous confient leurs recettes pour «délivrer» durant les 4 derniers mois d’une année atypique.

🇺🇸 🌴 Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Ce Ce Chin, fondatrice de Vision Quest shoes

 

 

Vous rencontrez Ce Ce et vous repérez immédiatement le caractère vif et décidé de la jeune entrepreneuse, créatrice de cette marque de chaussures pour femmes à Los Angeles.

Après un premier succès avec sa marques new-yorkaise 80%20 shoes,  Ce Ce est arrivée à L.A. il y a peu. What ? Créer des chaussures dans cette ville où marcher sur un trottoir semble incongru ? Justement, L.A., capté admirablement par Philippe Corbé, le correspondant de RTL aux Etats-Unis dans sa Lettre d’Amérique a bien changé. « Ma vie à Los Angeles est plus ancrée, littéralement. Même si ici nous sommes en voiture tout le temps, nous sommes plus liés à la nature et à la terre » explique Ce Ce elle-même adepte de yoga et méditation, au magazine VoyageLA.

Ce Ce Chin avait planifié de vendre lors de nombreux marchés extérieurs, si fréquents en Californie. Ce sera pour une autre année. La plupart de ses ventes se réalisent par le biais d’évènements live, et sur son site. Mais toute la stratégie de lancement est remise en cause.

 

 

Ce Ce Chin : La babouche Marocaine, revisitée.

  • Confort stylé : Les babouches Vision Quest offrent le confort et la facilité d’utilisation des baskets tout en conservant le profil élégant des babouches.
  • Durable : Notre babouche est fabriquée à partir de cuir récupéré dans les stocks de marchandises non utiliisées. Porter des chaussures sophistiquées est important, mais être éco-responsable l’est encore plus.
  • Conscience : la babouche Vision Quest comporte le logo Yes or No Eye qui nous rappelle que chaque pas que nous faisons doit être fidèle à nos intentions et à notre parcours individuel.

Prix : $159-$289

Certains de ses clientes ont déjà 8-10 paires, alors que la marque n’a que deux ans !

Credit : vision Quest Shoes

 

:: Quelles sont vos 3 priorités pour réussir au cours des 4 prochains mois et des Fêtes ?  

Ce Ce Chin :

1 : Augmenter le nombre de visiteurs

2 : Automatiser plusieurs séries de flux de courrier électronique.  Accueil, réengagement, panier abandonné, clients réguliers, Programmes de fidélisation

3. Taux de conversion

 

:: Quels scénarios de marketing et/ou solutions technologiques décidez-vous d’activer pour réussir ?  

Je viens d’engager un digital strategist qui m’a conseillé d’ajouter les fonctionnalités Google suivantes : Search Console, Shopping Feed, Customer Review App. J’utilise déjà Google Analytics et Ads Manager, mais je ne connaissais pas les autres options de Google et comment les utiliser.  Je suis heureuse que mon stratège me montre la voie !

 

Credit : vision Quest Shoes

 

 

:: Quel est votre état d’esprit à l’approche des 4 derniers mois d’une année qui ne ressemble à aucune autre, sans aucun repère sur lequel s’appuyer ?

Mon état d’esprit est “Confiance réaliste”.

J’ai accepté le fait que je n’atteindrai pas les objectifs annuels de chiffre d’affaires que j’avais prévus début janvier. Ceux-ci étaient basés sur les données de l’année dernière, lorsque j’étais extrêmement active avec des événements en direct, de septembre à décembre.  J’ai ajusté mes projections et j’ai réalloué les dépenses pour les événements live en m’appuyant sur ce digital stratege  et des investissements publicitaires en ligne. Je suis convaincue que mes chaussures sont adaptées à cette période de quarantaine.  Les chaussures Vision Quest vous permettent de vous sentir élégant, soutenu et surtout apte à tout !

Merci Ce Ce Chin !

 

Contact Info:

  • Website: www.visionquestshoes.com
  • Email: hello@visionquestshoes.com
  • Instagram: @visionquestshoes
  • Facebook: @visionquestshoes

 

Merci à Priscilla Presley, Lauren Cheek, les co-fondatrices de Forward Female, et Jessica Carroll, pour faire naitre de vraies dynamiques d’échanges de recettes, via cet accélérateur d’entrepreneuses basé à Los Angeles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repère les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, et aide les entreprises françaises à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S. Notre méthode, nos prestations sur-mesure. Parlons ensemble sur Linkedin, par mail ou au 06 12 83 39 28.

 

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *