Portraits de 7 entrepreneurs américains Beauty, Fashion & Design, invités par @BeautyTechSF chez Orange Silicon Valley

 

Sali Christeson ( Argent), Zornitza Stephanova ( BSPK) , Jude Fulton (Mosss), Stephanie McLean (Trendy Treat)

 

Lundi soir la communauté Beauty et Fashion de la Silicon Valley s’est réunie chez Orange Silicon Valley, à l’invitation d’Odile Roujol, fondatrice de @BeautyTechSF.

La vue depuis les bureaux de Orange Silicon Valley (OSV) – San Francisco Bay Area.

Le Programme : 7 entrepreneurs qui bousculent l’ordre établi discuteront intelligence artificielle, computer vision, réalité virtuelle et augmentée, et analyse de données, au service de l’expérience client.

 

La Communauté @BeautyTechSF

Nous avions suivi les deux premiers meet up, en Octobre (Que retenir du 1er meet up @beautytechsf organisé par Odile Roujol ? ) puis en Février ( Les nouveaux acteurs de la beaute veulent avoir un impact sur le monde ) de la communauté @BeautyTechSF, créée à San Francisco par Odile Roujol, advisor, board member, business angel, ex L’Oréal (CEO Lancôme) et Orange (Chief Strategy & Data Officer).

Un an après sa création, la communauté est internationale et compte déjà 450+ entrepreneurs qui se réunissent régulièrement aux Etats Unis, en Europe et en Asie.

 

 

Le format Meet up est typique de la Silicon Valley : des entrepreneurs parlent à d’autres entrepreneurs – il y a peu de grands groupes, pas de prestataire établi – toujours dans un lieu emblématique de cet esprit d’entreprendre, avec une rafale de questions dans un temps extrêmement court, obligeant chaque intervenant à être concis dans ses réponses. Tout semble couler de source, parce que justement tout est extrêmement bien préparé et calibré, à l’américaine, par le maître de cérémonie. En l’occurrence lundi à San Francisco ce sera Odile Roujol, créatrice de la communauté.

 

Portraits des entrepreneurs intervenants

INTERVIEWEUR : Pascale Diaine, Principal chez Storm Ventures.

Pascale Diaine travaille particulièrement sur l’intelligence artificielle et les solutions de réalité augmentée ciblant l’entreprise. Avant d’être un investisseur averti, Pascale Diaine a été la directrice d’Orange Fab – le programme d’accélérateur du Groupe Orange à San Francisco qui soutient des start-ups basées aux Etats-Unis – et a permis au Groupe Orange de se positionner stratégiquement dans la Silicon Valley. Ingénieur de formation, Pascale Diaine est installée dans la Silicon Valley depuis plus de dix ans.

 

 

David LortscherCEO Curology

« Une peau claire peut changer la vie, mais il n’est pas toujours facile de consulter un dermatologue ». Ce constat fait par David Lortscher, dermatologue de réputation internationale, et son frère Glenn les a amené à fonder Curology en 2014, afin de rendre le traitement de l’acné plus accessible et plus abordable.

Curology associe technologie et human touch pour créer des solutions aux problèmes d’acné incroyablement efficaces, car répondant exactement aux besoins de chaque peau. Des formulations mixées que l’on ne peut trouver nul par ailleurs, proposées à un prix abordable et livrées à domicile, le tout en bénéficiant d’une expérience ultra personnalisée – jusqu’à avoir son nom apposé sur le flacon.

 

 

 

 

| ENTREPRENEURS DATA-DRIVEN QUI UTILISENT L’IA ET LA COMPUTER VISION

 

MODERATEUR : Claire Chang, IgniteXL Venture

IgniteXL est un accélérateur et un fonds d’amorçage basé au cœur de la Silicon Valley, qui fait bénéficier d’un précieux écosystème (advisors, investors et experts) les startup prometteuses de la région Asie-Pacifique qui souhaitent s’établir dans la Silicon Valley.

 

 

 

Ming S. Zhao, co-fondateur et CEO de PROVEN Beauty

Connaissez-vous «The Beauty Genome Project» ? Créé par PROVEN, il s’agit de la plus grande base de données au monde dédiée aux soins de la peau. Sur cette vertical pointue, la BDD contient l’analyse de 8 millions de commentaires de clients,  la description de 100 000 produits attachés au soin de la peau et de 20 000 ingrédients entrant dans leurs compositions.

Fort de cet outil unique, PROVEN est la première ligne de soins pour la peau qui combine machine learning et data science pour créer pour chaque client sa gamme de soins personnalisée. En ligne, PROVEN demande à chaque client de répondre à un quiz de deux minutes, suite à quoi ce client – homme ou femme – reçoit son profil de peau assorti d’une suggestion de produits personnalisés.

PROVEN considère que chaque personne est unique et extraordinaire, et donc que sa routine beauté doit l’être, elle aussi.

 

 

Jay Hack, CEO de Mira

Mira est né, comme beaucoup de réussites d’entrepreneurs, du souhait de solutionner un problème consommateur. Pour trouver les bons produits et les bonnes techniques beauté, il est difficile d’identifier des avis authentiques de personnes faisant autorité et qui parlent de leurs préoccupations individuelles.

Mira est la première plateforme de recherche et de découverte dédiée aux consommateurs passionnés de beauté.

Basée sur l’intelligence artificielle, Mira crée des outils qui permettent à chacun de disposer, en un seul lieu personnalisable, d’un immense réservoir de contenus – des avis de clients, des vidéos, et plein d’autres types de contenus – et aussi d’appartenir à une communauté qui s’intéresse aux mêmes produis que ceux que l’on aime. Une autre manière d’apprendre, de s’inspirer et de prendre des décisions d’achat éclairées.

Ce sont les années d’expertise de Jay Hack et de son équipe en machine learning (computer vision, traitement du langage naturel et de modélisation du comportement consommateur) et de data science qui leur ont permis de mettre au point ce service qui démocratise la recherche beauté autour d’une communauté de passionnés.

 

 

| SPECIAL GUESTS : 4 ENTREPRENEURS DANS LA MODE, LA BEAUTÉ ET LE DESIGN

 

 

MODERATEUR :  Sunny Dhillon, partner chez Signia Venture Partners

Sunny est un londonien en Californie, fondateur et partner du fond d’amorçage Signia.

Signia Venture Partners soutient le financement en capital risque d’entreprises en phase de lancement à fort potentiel de croissance. Signia prend des tickets d’entrée entre 500 000 $ et 3 millions de dollars dans un large éventail d’entreprises technologiques : marketplace, e-commerce, gaming, mobile grand public, réalité virtuelle, big data…-

 

 

 

Sali Christeson   Co-Founder et CEO Argent

« Je m’habille comment pour aller travailler » ?  Le casse-tête de beaucoup de femmes le matin devant leur armoire. Sali Chirsteson, menant pendant 10 ans une carrière internationale dans de grands groupes des secteurs de la finance et de la technologie (Daimler, Johnson & Johnson et Cisco), déplorait le manque d’options vestimentaires pour les femmes qui travaillent. Elle a donc cofondé Argent en 2016, une marque qui réinvente le segment de l’habillement à porter au bureau.

Argent s’adresse aux femmes qui dans leur milieu professionnel se prennent en charge et donnent de la voix, et les encourage à adopter – aussi – une voie différente et ambitieuse en matière de tenues stylées au bureau.

 

 

 

 

Jude Fulton      Fondatrice Mosss

N’avez-vous jamais rêvé d’apprendre et d’être conseillé de la part d’architectes et de décorateurs  d’intérieur à la renommée internationale ? Jude Fultton fondatrice de Mosss  a crée son site en pensant à vous.

Mosss est un service sur abonnement qui, pour seulement $17 par mois, offre un accès à des contenus exclusifs émanent des plus grands noms mondiaux de l’architecture et de la décoration : ateliers vidéo interactifs, cahiers d’exercices et une foule d’articles pointus ainsi que des invitations à des événements et ateliers privés, des visites guidées et conférences.

Elle-même architecte et designer d’intérieur, Jude Fulton considère que le « Beau Design » est pour tout le monde. Elle a donc aussi conçu avec son équipe Your Smart Interior Design Assistant, le premier assistant de design d’intérieur au monde personnalisé pour votre maison ou appartement.

 

 

Zornitza Stefanova, fondatrice et CEO de BSPK

Pourquoi les boutiques de luxe ne disposent-elles pas des bons outils digitaux, adaptés à leur clientèle mobile, global et de plus en plus millennials ?

C’est pour palier à ce manque que Zornitza Stefanova et son équipe basée à San Francisco – alliant un mix d’expertises en Customer Expérience, Fashion Tech et Mobile Tech – ont eu le désir de transformer l’expérience client traditionnelle dans le luxe et la mode, en y insufflant l’Innovation technologique de la Silicon Valley.

Le résultat est une approche différente dans l’achat de produits premium, qui repose sur une relation personnelle, digitale, de confiance, entre les vendeurs et les clients.

BSPK est une plateforme unique, mobile et sociale, sans appli à télécharger, qui s’intègre aux canaux et messageries les plus utilisés (SMS, Whatapp et réseaux sociaux) pour générer de l’engagement lors des achats dans le luxe.

Equipée de BSPK, une enseigne haut de gamme peut proposer à sa clientèle une expérience unique d’engagement clients, au travers d’une expérience Shopping Visuelle (Images & Vidéos) avec un ROI avéré : en moyenne le client d’une maison de luxe qui bénéficie de cette expérience digitale et visuelle augmente de 50% son montant d’achat sur une année.

 

 

Stephanie McLean est CEO de Trendy Treat  

 

Stephanie McLean est une entrepreneure qui change la manière dont les femmes abordent la mode. Stéphanie McLean est née en Jamaïque et est diplômée en droit et en développement immobilier. Une formation qui peut sembler quelque peu éloignée de ce qu’elle a fini par faire – lancer son propre site Web sur la mode et le lifestyle, mais justement son parcours diversifié lui a très certainement ouvert la voie pour l’aider à devenir une entrepreneure accomplie. Trendy Treat est un site pour repérer et acheter dans des marques émergentes, et découvrir ce qui est tendance aujourd’hui – et le sera demain.

 

 

 

 

  • A lire prochainement ici,  le recap de l’event.
  • A caler dans son agenda : prochain meet up de la communauté le 25 septembre à San Francisco !

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

  • Devenir membre de la communauté  @BeautyTechSF
  • Suivre BeautyTechParis sur Twitter
  • Suivre BeautyTechSF  sur Twitter
  • Suivre BeautyTechSF sur Instagram
  • Lire Odile Roujol sur Medium
  • Suivre Odile Roujol sur Twitter
  • Suivre les autres comptes Twitter :

@BeautyTechSF @BeautyTechParis,@BeautyTechLA,@BeautyTechNY,  @BeautytechTokyo@beautytechseoul , @BeautytechChina  @BeautytechLondon  et @beautytechindia

 

 

Customer Insight repère les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, et aide les entreprises françaises à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S. Notre méthode, nos prestations sur-mesure. Parlons ensemble sur Linkedin, par mail ou au 06 12 83 39 28.

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *