#BeautyTech: 6 marques à découvrir, invitées du meet up @BeautyTechNY (lundi, 6pm)

 

EN BREF

  • Le prochain Meet up @BeautyTechNY se tient le 17 Septembre à New York, dans le Labs Innovation de Johnson & Johnson, à l’invitation d’Odile Roujol et Philippe Garnier
  • Découvrir le panel, c’est repérer des business modèles totalement inédits, et des hommes et des femmes qui font la Beauty et la FashionTech d’aujourd’hui
  • LIVE TWEET  à suivre : 17 septembre à 6:00 pm (EDT) :  @BeautyTechNY  sur  Twitter .

 

 

DANS LE DETAIL  

@BeautyTechNY n’est pas une conférence. C’est un meet-up. Qu’est ce que cela change ? Tout.

Odile Roujol, fondatrice de la communauté @BeautyTechSF et ses chapters NY LA London Paris Seoul Tokyo India China Sao Paulo

Tous les deux mois se tient dans le monde un event @BeautyTech. Créée il y a 18 mois à San Francisco par Odile Roujol – ancienne présidente de Lancôme à l’international – aujourd’hui advisor, board member et business angel à San Francisco – @BeautyTech est la communauté mondiale autour de la BeautyTech, qui réunit des jeunes pousses early stage, des entrepreneurs et investisseurs, pour des conversations franches sur les vrais techno qui délivrent et les défis et les opportunités qui les attendent.

Le format Meet up est typique de la Silicon Valley : une rafale de questions dans un temps extrêmement court, obligeant chaque intervenant à être concis dans ses réponses.

Le prochain Meet up se tient à New York (17 Septembre, 6-9 pm, JLabs Soho). De quoi allons-nous parler ? Car s’intéresser aux panels, c’est découvrir des nouveaux business modèles – avec un impact certain sur le retail traditionnel – et comprendre où va la beautyTech. En piste pour découvrir qui sera sur scène.

 

 

 

 

LIVE TWEET 17 septembre à 6:00 pm (EDT). Suivre @BeautyTechNY  sur  Twitter

S’inscrire  à la communauté @Beauty-TechSF

 

 

Présenté par Odile Roujol  et Philippe Garnier , VP Business Development  Octoly

 

Panel #1: NEW TRENDS  

A la découverte de 3 créateurs à l’avenir très prometteur

INTERVIEWEUR : Carly-Ann Fergus, Director XRC Labs

 

Carly-Ann Fergus se situe à l’intersection de la mode, de la technologie et du retail. Elle est directrice de XRC Labs, un accélérateur de retail tech lancé en partenariat avec Kurt Salmon et la Parsons School of Design, à la The New School.

Carly-Ann intervient dans la sélection des startups à inclure dans le portefeuille et favorise les relations de celles-ci avec les entreprises partenaires et les experts de l’industrie, afin d’accélérer leurs business.

 

 

 

 

Arnaud Plas, CEO Prose

Si il n’existe pas deux textures de cheveux identiques, pourquoi voit-on autant de marques de soins capillaires traitant tout type de cheveux à la fois ? Arnaud Plas est co-fondateur et CEO de Prose, une plateforme qui permet de créer des soins capillaires naturels et sur mesure, combinant l’expertise d’un styliste professionnel (en ligne ou dans un salon), les besoins spécifiques de la personne et les ingrédients de la plus haute qualité, ceci pour obtenir des cheveux magnifiques.

Prose est convaincu que c’est en écoutant ses clients que l’on est en mesure de créer la meilleure expérience possible. La start up a conçu des algorithmes et un système de production spécifiques dans le but de prioriser les commentaires des clients et de les intégrer à chaque étape.

Ancien de L’Oréal Paris et L’Oréal US, Arnaud, avec ses 3 autres co-fondateurs, réinvente la vente des soins capillaires professionnels et développe une puissante plateforme de distribution accessible aux stylistes à travers tous les États-Unis.

 

 

Kristy Caylor, CEO For Days  

Kristy Caylor est la CEO de For Days (T-shirts that never get old), entreprise de l’économie circulaire pour le retail, qui veut avoir un impact positif en changeant la perception de chacun envers ses t-shirts (un vêtement universel ! ) et bientôt envers beaucoup d’autres choses. Lancé sur un modèle d’adhésion, avec des t-shirts 100% bio, 0% de déchets, fabriqués à Los Angeles, For Days propose de recevoir à domicile ses t-shirts, puis au moment voulu de les renvoyer et d’en recevoir de nouveaux. The new new.  Pour l’abonné, une manière de palier à l’encombrement des placards…

Précédemment, Kristy Caylor a cofondé avec succès Maiyet, une marque de luxe. Elle a démarré sa carrière dans le groupe Gap, Inc.

 

 

 

 Jihan Thompson, co-fondatrice et CEO de Swivel Beauty

Swivel Beauty est une application proposée aux femmes de couleur afin d’obtenir de splendides cheveux, en les mettant en relation avec les stylistes appropriés pour leur type et leur texture de cheveux. Jihan Thompson apporte une vraie solution aux attentes des femmes de couleur, des attentes qui n’ont pas reçues jusqu’alors des réponses satisfaisantes.

Avant de lancer Swivel Beauty en 2016, Jihan Thompson fut pendant près de 10 ans rédactrice en chef de prestigieux magazines féminins, dont Oprah Magazine, Marie Claire et Glamour.

 

 

 

 

LIVE TWEET 17 septembre à 6 :PM (EDT), Suivre @BeautyTechNY  sur  Twitter

S’inscrire  à la communauté @Beauty-TechSF

 

INVESTOR FIRE CHAT: REINVENTING CUSTOMER EXPERIENCE

Conversation sans détour entre deux figures du secteur : l’investisseur Neda Daneshzadeh et Siqi Mou, élue Rising Stars Under 30 2018 par la revue Inc

MODERATEUR : Neda Daneshzadeh, cofondatrice et associée chez Prelude Growth Partners

Neda Daneshzadeh est cofondatrice et associée chez Prelude Growth, une société de growth equity axée sur les marques de consommation à fort potentiel et à croissance rapide, notamment dans le secteur de la beauté.

Avant de cofonder Prelude Growth Partners, Neda Daneshzadeh était associée et membre du comité d’investissement de L Catterton, une société mondiale de capital-investissement, où elle a travaillé pendant 12 ans. Elle a démarré sa carrière chez McKinsey & Company, Morgan Stanley, puis Bed, Bath & Beyond.

 

 

Siqi Mou, co-fondatrice et CEO HelloAv

Siqi Mou est la co-fondatrice et CEO de Helloava un service de conseils personnalisés et de recommandations de produits, alimenté par l’IA, prodigué par des dermatologues et esthéticiennes experts, qui se fonde sur les besoins spécifiques de chaque personne en matière de soins de la peau. Les clients interagissent avec HelloAva au travers d’une interface conversationnelle et de bots.

Ancienne journaliste Finance sur Bloomberg TV, Siqi Mou a également occupé des postes chez Morgan Stanley, PIMCO et à la Federal Reserve, avant de lancer HelloAva. Diplomée de Stanford, elle figure cette année dans la liste Rising Stars Under 30 de la revue Incet fut élue Women in Digital par L’Oréal en 2017.

 

Panel #2: REINVENTING CUSTOMER EXPERIENCE 

 

INTERVIEWEUR : Mary Palmieri, CEO The Beauty Marketplace

From insider to influencer to innovator. Mary Palmieri est une entrepreneuse-née. Dès 2009 elle créait le premier blog BtoB de l’industrie de la beauté. Diplomée de la Fashion Institute of Technology de New York City, et de la Columbia University, Mary Palmieri, CEO de The Beauty Marketplace (TBM), réinvente l’expérience d’achat des consommateurs en les aidant à s’informer et à découvrir leurs meilleurs produits de beauté.

TBM est la première plateforme intelligente internationale de conseils beauté personnalisés et de recommandations de produits, centrée sur le segment de niche si prisé actuellement : la indie beauty.

 

 

Danielle Cohen-Shohet, CEO et Co-Foundatrice GlossGenius

Danielle Cohen-Shohet est la CEO et co-fondatrice de GlossGenius, une plateforme BtoB au service des professionnels de la beauté à travers les États-Unis. Genius leur propose les outils pour développer leur entreprise tout en gardant le contrôle : prise de rendez-vous automatisée, paiements next-day, gestion des clients et outils de marketing intégrés.

Auparavant, Danielle était analyste chez Goldman, Sachs & Co.. Elle est diplômée de l’Université de Princeton.

 

 

 

Danielle Li, founder of Popshop Live

Danielle Li est la fondatrice de Popshop Live, une marketplace mobile nouvelle génération, diffusant  des vidéos interactives en direct. Le principe ? D’un coté des personnes créent et hébergent leur propre chaine pop up shopping et vendent directement à une audience mondiale, de l’autre coté, des consommateurs découvrent, interagissent et achètent via ces live vidéos.

Danielle ré-imagine l’expérience e-commerce pour la génération Snapchat en se donnant pour mission de créer des espaces en ligne où se croisent le social, le divertissement et le commerce.

 

 

Joseph Sartre, Venture Capital Investor Blue Capital, NYC

Joseph Sartre est Venture Capital Investor chez Blue Capital à New York, après avoir passé 5 ans à Shanghai pour le compte de Danone. Sa bio façon Twitter ? Operator turned investor , raised in  🇫🇷  🇩🇯  🇺🇸  🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿  adoptive  🇨🇳  resident and passion for commerce, data, consumers and cocktails. Gageons qu’avec un tel esprit curieux, crossboarder, l’échange sera vivifiant.

 

 

 

 

 

 

 

▶ LIVE TWEET 17 septembre à 6:00 pm (EDT)

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS 

Lire sur Medium les posts d’Odile Roujol relatant les derniers events

  • Devenir membre de la communauté  @BeautyTechSF
  • Suivre BeautyTechNY sur Twitter
  • Suivre BeautyTechSF  sur  Twitter
  • Suivre BeautyTechSF sur Instagram
  • Suivre Odile Roujol sur Twitter
  • Suivre les autres comptes Twitter :

@BeautyTechSF @BeautyTechParis,@BeautyTechLA,@BeautyTechNY,  @BeautytechTokyo@beautytechseoul , @BeautytechChina  @BeautytechLondon  et @beautytechindia @BeautyTechBR

 

 

Customer Insight repère les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, et aide les entreprises françaises à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S. Notre méthode, nos prestations sur-mesure. Parlons ensemble sur Linkedin, par mail ou au 06 12 83 39 28.

 

 

 

 

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *