Recevoir chez Kiehl’s

Enseigne lumineuse  rue st ho

Quel  est l’avenir des boutiques ?

Kiehl’s pourrait bien avoir une partie de la réponse.

Dans un post recent dans lequel il décrivait le changement structurel que connait le retail actuellement, Kevin Hillstrom, grand connaisseur du secteur  (ex Norstrom,  Eddie Bauer et Lands’ End) écrivait : “You almost have to believe that the stores that survive will become far more entertainment/service/emotionally based”.

S’amuser. Bénéficier de services. Etre touchée.

Exactement ce qui caractérise la nouvelle proposition de Kiehl’s .

Le label cosmétique new-yorkais – avec un petit supplément d’âme et  jamais à court pour détecter les aspirations nouvelles du consommateur – avance cette saison une proposition inédite : les Kiehl’s nights.

Le liflet décrivant la Kiehl's Night

Le liflet décrivant la Kiehl’s Night

  • Le principe ?

Le temps d’une soirée, Kiehl’s propose à ses clients de privatiser l’une de ses boutiques de Paris et Strasbourg.

Comme par exemple, la  boutique située au 217 rue St Honoré, joyau de l’enseigne

:: par sa situation au cœur du si hype 1er arrondissement (côtoyant Balanciaga, Le Costes ou encore Le Mandarin Oriental)

Kiehl's au 217 rue Saint Honoré

Kiehl’s au 217 rue Saint Honoré

:: par l’attention absolument remarquable portée par l’équipe à ses visiteurs (la boutique a d’ailleurs été récompensée  récemment par un Prix international interne au Groupe L’Oréal, propriétaire de Kiehl’s).

Franck, maître des lieux, et des collaboratrices de chez Kiehl's

Franck, maître des lieux, et des collaboratrices de chez Kiehl’s

:: et par l’esprit « rock » de la marque, authentique car dans son ADN depuis sa création en 1851, comme petite boutique d’apothicaire  d’un quartier populaire de Manhattan.

Kiehl's rue st ho

  • La promesse ?

De l’exclusif, de l’entre-soi, du VIP

… matérialisé par :

– La privatisation de la boutique pour les clients, sans aucune condition si ce n’est de réunir au minimum 8 personnes. Une proposition  – à destination de ses propres clients – qui reste encore rare parmi les enseignes en France,

– Un diagnostic de peau complet pour chaque invité, et les  conseils ultra pointus et personnalisés d’un conseiller Kiehl’s présent toute la soirée.

Mais aussi de la générosité et de l’Instant gratification.

– Un cocktail privé pour régaler tous les invités,

– Une réduction de 20 % pour tout achat fait au cours de la soirée, sans restriction aucune. De quoi favoriser cette tendance de plus en plus vive de la gratification immédiate : « Je le veux, tout de suite ».

Ce traitement premium rejoint la manière dont chaque consommateur veut maintenant être reçu de la part de ses marques préférées.

Et là, Kiehl’s propose encore mieux à chaque client : être lui-même l’hôte de ses amis le temps d’une soirée. Kiehl’s aurait-il tout bon ? Que rêver de mieux ?

 

Les commentaires sont clos.