Target : l’appli qui vous conduit au bon rayon

Target_Red_RGB_600x150

Screen Shot 2014-11-19 at 12.02.54 AMTarget_Red_RGB_600x150

Qui ne s’est jamais trouvé perdu dans les rayons d’une grande surface, à la recherche du produit introuvable ?

Toujours quand on est pressé. Toujours quand il nous faut ABSOLUMENT ce produit.

Screen Shot 2014-11-18 at 11.04.10 PM

Target nous connait bien et arrive cette semaine avec une trouvaille : une appli pour vous aider à naviguer au milieu des rayons.

rp_Screen-Shot-2014-11-18-at-9.09.27-PM-150x300.png

Pile pour Black Friday. Déployée dans l’ensemble de ses 1 801 magasins aux Etats-Unis.

Screen Shot 2014-11-18 at 11.06.33 PM

Holidays 2014, chez Target

On est loin du Showrooming, naguère bête noire de la distribution  …

Basée sur la géo-localisation, l’appli propose à son utilisateur de se créer une liste de course, tranquillement chez lui, de vérifier la disponibilité du produit dans son Target préféré, ou de rechercher dans le moteur de recherche un produit : l’allée où se trouve le produit lui est révélée sur la carte digitale.

Cette fonctionnalité est proposée dans l’Appli de Target :

Screen Shot 2014-11-18 at 9.39.07 PM

Target n’en est pas à sa première innovation Mobile, comme l’explique   dans Techcrunch.com : la chaine de Minneapolis fut l’une des premières à proposer Apple Pay, et elle a fait l’acquisition la semaine dernière d’une start-up spécialisée dans l’analytic in-store.

Sa stratégie fondée sur des appli dédiées rencontre un vif succès : on peut citer une appli pour la liste de cadeaux, une autre pour la Liste de souhaits,

L'appli Liste de Souhaits

L’appli Liste de Souhaits

et son appli consacrée aux m-coupons  – Cartwheel app – se classe dans les 10 premières de la section Lifestyle sur iTunes.

Cartwheel, l'appli dédiée aux M-coupons

Cartwheel, l’appli dédiée aux M-coupons

Et on attend avec impatience l’appui à venir, dédiée à sa nouvelle activité florissante,  la Pharmacy.

Le mobile,  sorte de Personnal Shopper  in-store est une illustration de ce que Daniel Dreymann, CEO de Mowingo (Los Altos, Silicon Valley) appelle de ses voeux, dans une interview à venir, réalisée le mois dernier à San Diego au Congrès de la DMA : « Un magasin qui ne sait pas engager ses clients n’a aucune chance face à Amazon. Un Macy’s ou un Gap ne sera jamais meilleur qu’Amazon dans le e-commerce ».

Target le sait et nous donne toutes les (bonnes ) raisons de pousser la porte d’un de ses magasins et… d’y rester le plus longtemps possible. Mobile en main.

INVITATION

Venez échanger avec Daniel Dreymann le 11 décembre à l’occasion de son passage à Paris pour un Petit Déjeuner Conférence Mobile, Beacon et CRM In-Store aux Etats-Unis organisé par le Cercle du Marketing Direct  

Jeudi 11 décembre (8h30/10h30) à la CCI L’Echangeur  En savoir plus

 

Les commentaires sont clos.