TIFFANY : What Make Love True ?


On connaissait la très réussie campagne The Art of the Trench de Burberry, qui met en scène des personnes comme vous et moi (et leur trench coat), photographiées dans les rues de Chicago, Berlin ou Tokyo.

Dans cette campagne interactive Burberry, chacun est invité à se photographier, revêtu d’un trench, et de poster sa photo  sur un immense  ‘mur’ d’images. A loisir aussi de commenter sa photo ou celles des autres,  et de partager le mur avec  ses amis sur Facebook ou Twitter.

Tiffany renouvelle le genre, dans un registre plus intimiste.


Sa nouvelle campagne numérique s’appelle What Make Love True.


Cela démarre par un court métrage du cinéaste américain  Edward Burns  intitulé « Would you marry me?

Edward Burns, qui est aussi  acteur, réalisateur, producteur et scénariste, fait preuve ici d’ un vrai talent. Dans ce petit bijou d’émotion, des couples racontent leurs premières rencontres, la naissance de leur amour, la demande en mariage et naturellement la première bague offerte.

Par la suite, vous pouvez naviguer sur le site (et son application iPhone)  en visitant quatre sections dédiées à l’amour.

  • « Love Stories » regroupe des histoires de couples qui, sous la forme d’un roman-photo  audio, racontent « la » rencontre et révèlent l’instant magique de la demande en mariage.
  • «Tiffany’s New York » –est un city-guide de New-York, version romantique des lieux magiques où se rendre en couple. Tout y est précisé, sous l’oeil de Cupidon : les restaurants, les musées, les promenades à faire à deux

  •  «The Art of Romance» suggère une sélection choisie de films et de musiques romantiques.
  •  « Love Is Everywhere » est la rubrique la plus interactive. Chaque internaute est invité à taguer sur un plan ‘Google’ un lieu où son coeur abattu un peu plus fort. Là précisément où s’est déroulé ce qui est aujourd’hui son plus beau souvenir romantique.  A l’angle de la 5ème Avenue et la 56 ème rue ? Sur la terrasse-bar de l’hôtel Le Peninsula, lieu féérique avec vue plongeante sur Manhattan et Central Park ? Ou ailleurs dans le monde ? Chaque personne tague  « son » lieu mémorable, écrit quelques mots personnels et signe des initiales du couple. A l’image d’un cadeau Tiffany gravé de deux initiales entrelacées…

Et pour capter le précieux moment ‘on the go’, Tiffany a créé une application pour l’iPhone aux codes ultra glamour…

On peut juste regretter que le site ne soit pas suffisamment tourné sur les réseaux sociaux. Créé comme un micro site, à part du site Tiffany.com, il n’offre pas la possibilité de partager avec ses amis sur Facebook. Peut-être l’envie de préserver l’intimité d’un bonheur naissant…

 

Un commentaire

  1. Pingback: Veille digitale N°34 | G et A Links