U.S. : que retenir de Thanksgiving et Cyber Monday ?

 

 

 

Est-ce un indicateur pour les 6 prochaines semaines ? Un seul jour, Cyber Monday  2017 et déjà deux records battus :

  • $6.59B : le montant de ventes online le plus élevé jamais atteint en un seul jour aux Etats-Unis,selon Adobe Systems Inc. (+ 16,8 % comparé au même jour de l’année dernière)
  • $2B : le montant des ventes sur smartphone, en hausse de 40 % par rapport au même jour de l’année dernière. Dans le détail :

– Visites sur mobile  :          47,4 % des visites online (40% smartphones, 7,4 % tablettes)

– Achats sur mobile :            33,1 % des ventes online (24,1% smartphones, 9.0 % tablettes).

Cyber monday :

les ventes sur smarphone  = + 40% vs 2017  

 

Mobile

A quoi attribuer cette croissance spectaculaire des ventes sur mobile ? Trois raisons principales :

  • L’expérience d’achat améliorée sur mobile : «Acheter sur un smartphone devient la norme ; c’est le résultat d’efforts permanents faits pour améliorer l’expérience d’achat sur les mobile et les plateformes » selon Mickey Mericle, vice-président Marketing et Customer Insights de Adobe.
  • L’achat droit au but : les consommateurs deviennent des acheteurs en ligne plus avertis. Pour beaucoup de leurs achats, ils savent déjà ce qu’ils veulent, et à quel prix, et sont donc moins enclins à comparer, un comportement pratiqué davantage sur ordinateur.
  • La génération Y : 75% d’entre eux souhaitent faire leurs achats via leur smartphone.

 

Amazon

 

 

Amazon : 54,9 % des ventes totales de Black Friday

 

A lui tout seul, Amazon est à l’origine de 45,1% des ventes totales de Thanksgiving (5,6 millions de transactions) et 54,9 % des ventes totales de Black Friday (7,1 millions de transactions). Un indicateur ?

 

 

 

Customer Insight repère les innovations en Digital, Mobile et Retail aux Etats-Unis, et aide les entreprises françaises à transposer avec succès ces stratégies ayant fait leur preuve aux U.S. Notre méthode, nos prestations sur-mesure. Parlons ensemble sur Linkedin.

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *