Une vie après patron d’agence

dsc04958_640x480_1.jpg

Henri, à St Remy de Provence

Henri, à St Remy de Provence

Certains semblent vivre plusieurs vies en même temps. Henri Kaufman est de ceux-là.

Tour à tour Directeur Informatique, Editeur dans une filiale de La Redoute puis Patron Fondateur de l’agence de Marketing Services Communider au sein du Groupe Havas ( sans parler d’être Vice President du Cercle du Marketing Direct), le voici aujourd’hui multipliant à nouveau les métiers : blogueurs parmi les plus influents de la planète marketing, il est aussi l’ingénieux Concepteur-Producteur, avec son ami PPC, de vidéos ‘ How-to : Les 7 clés du succès en 7 points’. Exemple :Le CV Gagnant vu 6 715 fois à ce jour… Les 2 compères savent-ils qu’ils inventent là un nouveau « fast » media qui pourrait bien révolutionner tout un pan de l’industrie Vidéo ? A eux deux, 15 vidéos mises en ligne en 2 mois, visualisées au total 26 572 fois !

Parmi ses autres faits d’arme, Henri a ses entrée à Mountain View chez Google, avec quelques geerks de ses amis et il se fait, à ses heures, business angel…

Nous l’avons interviewé, un 15 Juillet au coeur de Saint Remy de Provence.

Métier précédant: Président Fondateur de l’agence BrannCommunider

Les secteurs qu’il veille aujourd’hui _

Le Web 2.0, les réseaux sociaux et tout ce qui touche au marketing des noms de domaine sur Internet : choix d’un nom, protection, fiscalité, branding …

Qu’est ce qui l’attire dans ces secteurs _

Tout ce qui touche aux grandes aspirations du consommateur, parce que c’est là que cela se passe aujourd’hui et c’est là que se font les réussites de demain. « Je m’y intéresse en tant que marketeur, mais aussi en tant que businesss angel car ce sont des secteurs où je vais investir ».

Comment il voit son rôle _

Inculquer à ces start up le sens du marketing, le sens du client, de la relation. Et aussi les aider à travailler leur identité, leur levier de financement. « Et dans certain cas, je serai un peu business angel car conseiller sans être impliqué, ce n’est pas très drôle ».

Son état d’esprit aujourd’hui _

« L’expérience accumulée est quelque chose de précieux et qu’il faut partager. C’est idiot de le laisser en jachère ».

Henri Kaufman – 15 juillet 2008, St Remy de Provence

 

Les commentaires sont clos.