Walmart : 210 millions de visites sur son Appli pour les Fêtes

 

Walmart ne plaisante pas avec le mobile.

Entre novembre et décembre, le distributeur anticipe 210 millions de visites sur son appli. En 2013 à période identique, « seulement » 18 millions de ses clients avaient utilisé son appli.

Comme toutes les enseignes leader sur le mobile, Walmart sait qu’un client utilisateur de son appli dépense plus.

Pour cette période cruciale des achats de Noël, Walmart multiplie les services qui simplifient la vie de ses clients, en jettant un pont entre la préparation des achats en ligne chez soi et l’achat en magasin.

Et inversement : la finalisation de la commande à domicile après une visite magasin, notamment pour les achats cadeaux qui demandent parfois un laps de temps pour confirmer que ce soit « le bon cadeau ».

DANS L’APPLI : DES  SERVICES UTILES

Deux exemples de services « applis » lancés par Walmart pour les Fêtes :

  • Liste de souhaits : le client scanne en magasin un article, qui viendra s’inscrire directement dans sa liste de souhaits, qu’il peut partager avec ses amis. Il peut aussi rechercher la Liste de souhaits d’une autre personne. L’année dernière, 5 millions de « Wish Lists » avaient été créées sur Walmart.com.

 

  • Check-in : lorsque que l’utilisateur de l’appli se rend en magasin pour retirer ses achats commandés en ligne (« Buy Online, Pick up InStore – BOPIS » proposé par 28 % des retailers américains), il reçoit une notification l’invitant à faire un check-in dans l’appli. En cliquant sur “I’m Ready”, un vendeur est alerté de son arrivée dans le magasin. Il gère alors l’ordre de retrait et indique au client où se trouve le comptoir dans le magasin. Walmart a déjà testé ce service avec succès chez Sam’s Club : pour le client, c’est un gain de temps évident.

 

 

LE SHOPPING DE NOËL FACILITÉ

Ce type de services n’a rien d’anodin pour Walmart : 75% de son trafic en ligne proviendra d’un mobile pour les Fêtes . Interrogée par Mobile Commerce Daily, Jaeme Laczkowski,
 director of media relations at Walmart le confirme : “Nos clients se servent de leur smartphone pour acheter en ligne, et pour acheter dans nos magasins. Il est le support qui relie facilement les deux.”

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

 

 

 

 

 

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *