13 Juin LIVE FROM IRCE Chicago – L’appli Sephora US, l’amie complice en magasin

La conférence de Mary BethLaughton, Senior Vice President Digital de Sephora US – Chicago, Juin 2017, IRCE
Live depuis la Conférence IRCE à Chicago, June 7
Après la conférence Under Armour hier, place à Sephora.
Très attendue, la conférence de Mary Beth Laughton, Senior Vice President Digital de Sephora US, fut d’un niveau stratégique rare. En 30 minutes d’une présentation énergique, et quelques slides éclairants, toute la stratégie mobile de Sephora US était décrite. A retenir :
- La cliente Sephora ne veut pas seulement acheter, elle veut apprendre, être inspirée et interagir. Le tout, en s’amusant.
- Le mobile est le liant : 80 % des clients magasin utilisent leur smartphone avant ou durant leur visite dans un magasin Sephora.
- Toute nouvelle fonctionnalité mobile est imaginée en ayant toujours à l’esprit l’achat magasin.
- En boutique, l’appli mobile est la complice qui va, par exemple, annoncer à la cliente (opt-in) qui franchit la porte les évènements qui ont lieu à cet instant précis.

Les évènements et offres de June 8, 2017, à ne pas manquer !
Autres exemples d’engagements dans l’appli :
- Des notifications adressées selon la géo-localisation (beacons)
- Sephora Assistant, un Chatbot sur Facebook Messenger pour réserver a beauty service dans une boutique Sephora
- Sephora’s virtual artist, pour appliquer virtuellement les produits cosmétiques et voir l’effet avant de les acheter. Des millions de clients ont essayé cette fonctionnalité AI depuis son lancement en 2016.

Sephora’s virtual artist, le service in app utilisant l’intelligence artificielle
Une pleiade de services et avantages qui font revenir dans l’appli :
- Mis bien en vue sur sa page d’accueil de l’appli : les points fidélité acquis, les récents achat, un scanner à utiliser en magasin pour accéder à du contenu additionnel (évaluations du produit, avis de clients…)
- Du contenu exclusif mobile, des ventes ” early access ” réservées aux utilisatrices de l’appli
- Et lorsque la cliente est loin du magasin (ou dans le magasin, en cas de produit manquant), elle peut connaitre la disponibilité de l’article dans les magasins environnants (dernière vérification faite il y a 3 heures) :
Le mobile chez Sephora n’est pas un device, mais un outil de fidélisation.
Intéressé pour en savoir plus ? Commandez le débrief complet de la Conférence Internet Retailer : Contactet informations.
Customer Insight aide les entreprises à transposer avec succès les stratégies ayant fait leur preuve aux Etats-Unis. Les meilleurs use cases et solutions techniques, pour des résultats avérés. Parlons-en sur Linkedin
Sorry, the comment form is closed at this time.