16 Jan Live from NRF : Dunkin’ Donuts développe l’usage de son appli avec un cadeau fidélisant

First Dunkin’ Donuts in Quincy, MA 2016- Courtesy Dunkin’ Donuts
New York, Day #1 Retail’s Big Show NRF
Les idées simples sont parfois les meilleures. Offrir le contenant qui servira ensuite de sésame pour bénéficier d’une réduction, telle est l’initiative prise par Dunkin’ Donuts pour remercier les porteurs de son application mobile.
Une manière, au passage, d’inciter les non porteurs à télécharger l’appli.
UN DISPOSITIF VERTUEUX
A New York, New Jersey et Connecticut, les possesseurs de l’appli de Dunkin’ Donuts ont reçu récemment une push notification leur annonçant un cadeau gratuit : un mug transportable et réutilisable. Contrairement à d’autres programmes de fidélité, nul besoin de présenter un coupon ou d’accumuler des points pour recevoir son cadeau. Les participants doivent juste scanner leur appli en achetant un café dans un des restaurants. Jusqu’à la fin mars, ces clients peuvent “recharger” leur mug pour $1.79 (au lieu de $2.29).

Source : Mobile Commerce Daily http://tinyurl.com/z6zyfr2
UNE CAMPAGNE, 4 OBJECTIFS
L’objectif final de la campagne est bien d’augmenter les ventes. Mais elle a aussi pour but de remercier les utilisateurs de son appli, et d’augmenter leur nombre, car, encouragés par les avantages exclusifs qui leur sont réservés, ceux-ci s’avèrent être au fil du temps les meilleurs clients de l’enseigne.
Les objectifs de la campagne dans le détail :
- Remercier les porteurs de l’appli avec un cadeau
- Faire venir dans un Dunkin’ Donuts – plutôt que chez un concurrent – quand il s’agit de commander un café à emporter
- Augmenter le ticket moyen, car une fois sur place, la réduction obtenue incite à piocher dans un donuts ou autre douceur présentée dans la vitrine à portée de vue.
- Fidéliser l’utilisateur à l’appli, qui y découvre d’autres avantages exclusifs.
EN TEST : Etre servi dans sa voiture
Dunkin’ Donuts, un leader dans le mobile marketing, teste en permanence de nouvelles approches auprès des utilisateurs de son appli mobile. Une dernière en date : Curbside pickup.

Curbside Pickup : Commander dans l’appli, se faire servir dans sa voiture. Service réservé aux membres du Programme de Fidélité.
La chaîne de café propose en test à ses clients de commander via l’appli et de se faire livrer sa commande dans sa voiture, comme cela était pratiqué chez Mc Donald’s (le génial film “Le fondateur ” avec Michael Keaton, l’a montré récemment).

Source : LE FONDATEUR (Film sur McDonald’s, 2016) https://www.youtube.com/watch?v=EjYka6_VmcA
Chez Dunkin’ Donuts, ce service est réservé aux membres du programme de fidélité et devrait être étendu à tous les clients. Actuellement, les membres commandant dans l’appli bénéficient de comptoirs dédiés pour venir récupérer leurs commandes.
Au final, ces deux initiatives illustrent une idée forte de ce premier jour au NRF : “Les opportunités pour faire venir les clients en magasin sont nombreuses, et elles passent par offrir quelque chose d’exclusif que la concurrence n’a pas”.
Customer Insight aide les entreprises à transposer avec succès les stratégies ayant fait leur preuve aux Etats-Unis. Les meilleurs use cases et solutions techniques, pour des résultats avérés. Parlons-en sur Linkedin
Sorry, the comment form is closed at this time.