Reddy : L’exemple réussi d’une marque DTC créée par un grand groupe

Reddy : L’exemple réussi d’une marque DTC créée par un grand groupe

Credit: Reddy

 

 

 

 

Ce que vous allez découvrir

  • Une marque DTC créée de toute pièce à l’intérieur d’un grand groupe de produits de consommation
  • Les raisons de l’ouverture d’un premier magasin
  • 3 tendances du New Standard Retail

Bien sûr, il y a eu la crise sanitaire et ses confinements à répétition qui ont augmenté le temps passé avec ses animaux de compagnie, et favorisé l’attachement envers eux.

Et bien sûr, nous savons que les jeunes adultes sont particulièrement nombreux à posséder un animal domestique ; celui-ci est traité comme un membre de la famille et il est  inclus dans presque tous les aspects de leur vie quotidienne.

Mais il n’y a pas que cela.

Ce n’est pas l’unique raison pour laquelle le groupe Petco a lancé Reddy en 2018, une marque tout à fait nouvelle, très segmentante.

La raison ? Le style.
Il existe parmi les propriétaires de chiens et chats un segment de clientèle soucieux des tendances. Le style, dans le “look” des petits vêtements et accessoires, l’élégance dans les soins prodigués.

La  croissance a été phénoménale “ explique Nick Konat, Chief Merchandising Officer – Petco sur Linkedin. Ce qui a amené le groupe Petco ( qui possède plus de 1 500 magasins Petco aux U.S. et 150 cliniques vétérinaire in-store), à proposer l’expérience complète en ouvrant sa première boutique Reddy dans le quartier SoHo de NYC.

QUE RETENIR ?

– LOCAL : Soho, un des lieux tendance de Manhattan, où de nombreux millennials habitent. Pas très éloigné dans l’esprit d’un “ Saint-Germain des Prés ” où le groupe Royal Canin a choisi d’implanter sa nouvelle boutique L’Atelier Félin  – LES VENDEURS : Ils possèdent tous un animal – une évidence – mais surtout ils ont un sens du service assez exceptionnel.  – CIBLE POINTUE :  Les parents d’animaux de compagnie, millénaires, urbains et exigeants, et soucieux d’une alimentation saine.  – PLUS QU’UN MAGASIN.  Reddy est le “basecamp” des parents d’animaux de compagnie du quartier. Le samedi la boutique est pleine, on y vient discuter, faire toiletter son animal, se réapprovisionner d’aliments (dans le fond du magasin, pour traverser tous les rayons ultra tentant de cette caverne d’Alibaba toute en longueur).  – Y PASSER DES HEURES. Il y a vraiment de quoi y passer l’après-midi :  un coin salon, une station d’essayage pour animaux, un “Bark Board” pour afficher des petites annonces et les news de la communauté, un mur de polaroïds pour animaux, des postes d’eau, une postes de nutrition fraîche JustFoodForDogs, ainsi que des friandises gratuites et des coupes pour chiots à la crème fouettée.Des marches pour promener son chien sont organisées dans le quartier à partir du magasin et une foule de services liés aux animaux sont proposés. – EXÉCUTION : La boutique a été créée en 4 mois.  – LA MAISON MÈRE : Reddy bénéficie des 60 ans d’excellence opérationnelle de sa maison mère en termes de process qualité, innovation, etc. Ce qu’une marque DTC n’a pas.Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire.Reddy, une marque à suivre, en même tant que les marques DTC en forte croissance, nées digital et non adossées à un groupe, comme en France, Ultra Premium Direct.

LE SAVEZ-VOUS ? Mon métier est d’aider les entreprises BtoC à accroître facilement leurs ventes en utilisant leurs propres atouts et leurs data. Comment puis-je vous aider ? Prenons 15 mn pour en parler lors d’un Call Découverte. Choisissez votre jour sur Calendly.

PRENEZ RDV (Zoom, 15mn)

Laurence Faguer  | Fondatrice Customer Insight | Call Découverte | eMail Twitter|Linkedin

No Comments

Post A Comment