A San Francisco, un souhait, une App

A San Francisco, un souhait, une App

Source : Larousse.fr

Source : Larousse.fr

 

 

 

mangavatar_400x400  Chaque lundi, le Figaro nous apporte le meilleur de la Silicon Valley, sous la plume de Marie-Catherine Beuth,(@M_C_B), journaliste établie à San Francisco, qui pose ses antennes partout dans la Valley et a le don de flairer les pépites de demain.

 

 

 

Ce matin, Marie-Catherine Beuth nous parle hyper-personnalisation, au travers de services et produits sur-mesure dont jouissent au quotidien les habitants de San Francisco et de ses environs.

[Article  à lire sous format papier, où numérique pour les aux abonnés au Figaro numérique.)

Leur point commun ? Etre activable depuis le bouton de son smartphone. Comme le souligne la journaliste, à San Francisco «  il suffit de demander, il y a un app pour cela »

Voulez-vous faire le pari avec moi ?  Ces services débouleront en France d’ici 6 mois. Alors pour prendre une longueur d’avance, voici 4 services ultra personnalisés repérés parmi ceux présentés par Marie-Catherine Beuth dans son article :

 

img-logo-trans-thumb-b009bec9022daeb799a147e3d377093e

Un xxème service de livraison de course à domicile ? Non, celui-ci est d’un nouveau genre, aux confins de la share economy et du same-days delivery  : des personal shopper – des particuliers habitant  votre quartier – font vos courses et vous les livrent dans l’heure, après que vous ayez passé votre commande en ligne auprès des supermarchés de votre choix .

Instacart est un intermédiaire entre des abonnés et des particuliers qui consacrent quelques heures de leur temps à ce job.

 

Un exemple des supermarchés proposés à l''abonné, un fois qu'il ait saisi son Postal Code (ici, dans la Valley)

Un exemple des supermarchés proposés à l’abonné, une fois qu’il ait saisi son Zip Code (ici, dans la San Francisco Bay area )

 

 

L’APP Instacart :

iNSTACART

 

 

————————————————–

Pocketderm, dermalologue online

Pocketderm, dermatologue online

PocketDerm  propose de vous livrer à domicile des soins dermatologiques personnalisés en fonction de vos besoins particuliers, après une consultation online avec un dermatologue.

 

L'APPLI PocketDerm

L’APP PocketDerm

———————————–

 

Stwitfix

 

StitchFix : ce service intégre deux tendances actuelles dans la personnalisation : le Personnal Shopper et la box.

stwitch fix

Après avoir créé en ligne votre profil en matière de goûts vestimentaires, un styliste professionnel choisit 5 vêtements qu’il estime vous convenir à merveille, et que vous allez aimer – parfois en vous faisant sortir de votre ‘confort zone – et vous les adresse par USPS.

Vous essayez tranquillement chez vous.

Vous aimez ? Vous gardez. Vous n’aimez-pas ? Le retour est gratuit et facile grâce à la grande enveloppe pré-payée USPS (comme aux premières heures de Netflix…)

La consultation personnelle d’un Stylist (20 dollars) est remboursée à la première commande et les articles proposés avoisinent les 50 dollars.

 

————————————–

 

Washio,  le pressing sur app !

dash io

Cette app vous permet d’envoyer votre linge sale au pressing – le lendemain il vous revient comme tout neuf par livreur, dont vous pouvez suivre la trace – comme chez  Pizza Domino et son célèbre Tracker !

 

 

washio

Un petit film à visualiser ici explique tout.

 

————————————

Pourquoi l’Amérique nous enchante ? Par sa capacité à rêver un service et à le faire naître.

Combien survivront ? Peu importe, ils auront eu le mérite de créer de l’enthousiasme et des jobs, et de faire progresser ce merveilleux secteur qu’est le Commerce.

 

Le compte Twitter de Marie-Catherine Beuth est à suivre ici :  @M_C_B

L’article  du Figaro est à lire ici pour les abonnés au Figaro numérique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.